Télex : Le Maroc abritera une conférence onusienne

Télex : Le Maroc abritera une conférence onusienne

Le Maroc abritera une conférence onusienne
Le Maroc et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) ont signé, lundi au siège de l’ONU à Nairobi, un accord en vertu duquel le Royaume accueillera du 14 au 16 novembre prochain à Rabat une conférence internationale sur l’évaluation des politiques réussies d’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées. L’accord a été signé par l’ambassadeur du Maroc à Nairobi, Abdelilah Benryane et le sous-secrétaire général et directeur exécutif d’ONU-Habitat, Joan Clos, en marge des travaux de la 23ème session du conseil d’administration du Programme.

Forum sur l’alliance des civilisations
La 8ème édition du Forum de Fès sur l’alliance des civilisations, la diversité culturelle et le partenariat euro-méditerranéen se tiendra, du 8 au 11 octobre prochain, sous le signe «Les jeunes et les défis de la mondialisation: environnement, éducation, formation et créativité», annoncent les organisateurs. Initié par le Centre marocain interdisciplinaire des études stratégiques et internationales (CMIESI), en partenariat avec plusieurs organismes marocains et étrangers dont l’Assemblée parlementaire méditerranéenne, la Ligue des Etats arabes, ce forum vise, entre autres, à apporter des analyses savantes et tracer une véritable feuille de route institutionnelle en mettant en exergue le rôle que peuvent jouer les jeunes du monde, indique un communiqué des organisateurs.

Une délégation d’ONG irakiennes au Maroc
Une délégation d’organisations irakiennes de défense des droits humains effectue un voyage d’étude au Maroc, du 11 au 17 avril, dans le cadre du programme pour la protection des détenus et des victimes de torture en Irak. Selon un communiqué du Centre des droits des gens (CDG-Maroc), le programme de ce voyage d’étude, organisé par l’Institut arabe des droits de l’Homme en coordination avec le CDG, prévoit notamment des visites à des organisations et institutions marocaines de défense des droits humains.

Rencontre des syndicats des journalistes arabes
Une rencontre régionale des syndicats des journalistes dans la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord se tient, du 12 au 14 avril à Casablanca, à l’initiative du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et la Fédération internationale des journalistes. Initiée en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, cette rencontre est consacrée à l’examen des derniers développements dans le monde arabe et du rôle des médias et de l’attitude des journalistes face aux vents du changement dans la région, indique un communiqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *