Télex : Le Maroc au Fancy Food Show

«Fancy Food Show», l’un des plus grands salons annuels du commerce de l’agroalimentaire, regroupe cette année plus de 2500 exposants représentant toutes les filières. Ce salon constitue la plus grande vitrine de l’agroalimentaire mondiale où émergent tendances et nouveautés. Le pavillon marocain abritera 14 exposants désireux de renforcer leurs relations commerciales avec leurs clients d’Amérique du Nord.

DG SANCO félicite Emirates
La direction générale de la santé et de la protection des consommateurs dépendante de la délégation européenne (DG SANCO) a confirmé en date du 23 juin à Dubai que le site web d’Emirates se conforme totalement à toutes les exigences prévues par la législation sur la consommation. Dans un communiqué, la déléguée Meglena Kuneva a déclaré : «Je suis ravie de confirmer, par opposition à des allégations formulées précédemment, qu’Emirates se conforme entièrement aux exigences prévues par la législation sur la consommation de l’UE».


Conférence sur les microcrédits

Une conférence sur «Le microcrédit au Maroc : bilan et perspectives» sera donnée, aujourd’hui, vendredi 26 juin à Fès, par le chercheur et spécialiste Rida Lamrini. Organisée à l’initiative de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Dhar Lmahraz, cette rencontre sera marquée par la signature du dernier ouvrage du conférencier intitulé «Les chevaliers de l’infortune» publié aux éditions Marsam.


Lancement d’Al-Madrassa Al-Maghribiya

Le premier numéro de la revue «Al-Madrassa Al-Maghribiya» a été publié avec le soutien du Conseil supérieur de l’enseignement. Cette revue académique à comité de lecture se veut au service du développement de la recherche et des publications scientifiques autour des questions liées à l’école marocaine.


Congrès international sur la population

Les préparatifs vont bon train pour accueillir la 26ème édition du Congrès international de la population, prévu du 27 septembre au 2 octobre prochains à Marrakech et ce, pour la première fois dans un pays arabe et africain. Lors d’une rencontre de communication tenue mardi par ladite délégation, l’accent a été mis sur les mesures prises pour garantir plein succès à ce congrès ainsi que sur l’exposition itinérante de la population qui devra faire escale dans la cité ocre du 2 au 4 juillet prochain, après avoir sillonné plusieurs villes du Royaume.

Visite de Latifa Akharbach en Roumanie
La ministre d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Latifa Akharbach, effectuera une visite, du 30 juin au 1er juillet, en Roumanie, à l’invitation de Doru Costea, secrétaire d’Etat pour les Affaires globales au ministère roumain des Affaires étrangères. Lors de cette visite, Mme Akharbach prendra part aux consultations maroco-roumaines, qui auront lieu à Bucarest, en vertu du protocole sur l’établissement des consultations entre les ministères des Affaires étrangères et de la Coopération des deux pays, signé le 2 juillet 2003, indique mercredi un communiqué de l’ambassade du Maroc à Bucarest.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *