Téléx : le Maroc au Salon «Fruit Logistica» Le Maroc sera largem

Téléx : le Maroc au Salon «Fruit Logistica»
Le Maroc sera largem

port, les 30 exposants marocains disposeront de plus de 900m2 pour mettre en valeur les potentialités du Royaume en matière d’agrumes et de primeurs. Les organisateurs tablent sur plus de 50.000 visiteurs professionnels de 125 pays, selon un communiqué de presse. La 9ème participation du Maroc au Salon «Fruit Logistica» est organisée par Maroc Export, en collaboration avec l’ambassade du Maroc à Berlin.

Afriquia offre 30 voyages pour la Omra
L’année 2010 débute sur une note citoyenne pour Afriquia. Le distributeur des carburants au Maroc récompense les professionnels de la route en leur offrant 30 voyages pour la Omra. Chaque jour et partout au Maroc, à travers son vaste réseau de plus de 420 stations, Afriquia noue des relations privilégiées avec les professionnels de la route, chauffeurs de petits et grands taxis et conducteurs de poids lourds, souligne un communiqué de presse. Pour les remercier de leur fidélité, Afriquia a conçu et mis en œuvre spécialement pour eux une promotion dans le cadre du Club de fidélité Afriquia en offrant 30 billets d’avion aller/retour et une prise en charge des frais de transport sur place et de résidence dans des hôtels 5 étoiles.

Séminaire sur l’autonomie des provinces du Sud
La Ligue (Rabita) des partisans de l’autonomie dans les provinces marocaines du Sud organise, ce samedi 23 janvier à Agadir, un séminaire international sous le thème «L’autonomie, un choix stratégique pour résoudre le conflit artificiel du Sahara marocain». Cette rencontre connaîtra la participation de chercheurs et d’universitaires marocains et étrangers, de représentants de partis politiques et d’acteurs associatifs de différentes régions du Royaume, notamment des provinces du Sud, selon Mohamed Yaddas, membre du comité d’organisation. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du programme tracé par la ligue pour consolider la diplomatie parallèle et mettre en application le contenu du discours royal adressé à la nation, à l’occasion de la Marche verte et dans lequel le Souverain avait appelé l’ensemble des forces vives de la nation à davantage de mobilisation pour défendre la cause juste de l’intégrité territoriale du Royaume, indique la même source.

Le 6.000ème Airbus va à Emirates Airline
Emirates Airline et Airbus ont célébré un événement majeur des 40 ans de l’histoire de l’avionneur : la livraison du 6000ème appareil. Cet avion, un A380, a été remis à Emirates Airline lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Hambourg. C’est le huitième A380 livré à Emirates, selon un communiqué de presse. «L’A380 est l’avenir du trafic aérien et vient témoigner de notre force et notre détermination à progresser, aux côtés d’Airbus, afin de mener à bien nos ambitieux projets d’expansion et de répondre à la demande», a déclaré Adel Al Redha, Executive vice-président exécutif, Ingérieurie et Opérations d’Emirates, en prenant possession du nouvel appareil.

Conférence sur le paiement sans contact
Le futur des paiements électroniques entre en action et apporte des services de paiement électronique entièrement nouveaux, souples et sécurisés. A travers le monde, les banques, opérateurs télécoms, compagnies de transport et fournisseurs de services sont en train de saisir de nouvelles opportunités pour proposer de nouveaux modes de paiement et offrir encore plus de rapidité, de proximité et de sécurité à leurs clients. Ainsi, dans le cadre de leur partenariat technologique, M2M Group en partenariat avec VeriFone Inc et Mastercard Worldwide organiseront une conférence, mercredi 27 janvier, à Casablanca pour dévoiler des solutions et services innovants de paiement électronique sécurisé, intégrant d’une part les dernières avancées technologiques (paiement sans contact, paiement par mobile, mobile banking, microfinance …) et, d’autre part, les plus hautes normes internationales de sécurité tel que le PCI DSS.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *