Téléx : le Maroc au Salon «ILTM» de Cannes

Téléx : le Maroc au Salon «ILTM» de Cannes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est présent à cette manifestation pour présenter son offre luxe et accompagner l’arrivée de la nouvelle collection d’hôtels de luxe de Marrakech : «Naoura» Lucien Barrière, la réouverture de la Mamounia, le Mandarin Oriental et le Royal Mansour dans quelques mois. L’ONMT présente également les nouvelles infrastructures prêtes à séduire la clientèle de luxe, dont les nouveaux golfs d’Essaouira, de Mazagan et de Samanah à Marrakech en plus de nombreux spas et riads de charme.

Air Arabia, opérateur low cost de l’année
Air Arabia, le premier transporteur à bas prix au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été élu «Transporteur à bas prix de l’année» à la fois par le «Centre for Asia Pacific Aviation» (CAPA) au Congrès de l’aviation Asia Outlook 2009 au Pékin ainsi que lors du Sommet de l’aviation Doha 2009. Cette dernière réalisation d’Air Arabia est la reconnaissance de son excellence éprouvée dans l’industrie aéronautique, de sa vision pour la valeur ajoutée pour l’argent ainsi que de la satisfaction globale de ses clients, confirmant ainsi les honneurs régionaux et internationaux similaires que l’entreprise a déjà obtenus.

Les produits malaisiens à Rabat
industries agroalimentaires et des fabricants des produits alimentaires (KOMITA) organisera, du 11 au 16 décembre, dans une surface commerciale à Rabat, une exposition de divers produits alimentaires et cosmétiques fabriqués par des femmes chefs d’entreprises malaisiennes. Selon un communiqué de l’ambassade de Malaisie à Rabat, cette exposition, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations commerciales entre les deux pays, sera inaugurée par le ministre malaisien de l’Agriculture et de l’Industrie agroalimentaire, en visite de travail au Maroc. Cet événement, qui vise à susciter l’intérêt des importateurs et des consommateurs marocains, aura lieu avec la participation d’une vingtaine d’entreprises malaisiennes.

Une journée «Maroc» à Perpignan
La Chambre de commerce et d’industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales (Sud de la France) organisera le 15 décembre une journée «Maroc» consacrée à la présentation du projet «Maieutica», projet labellisé «Union pour la Méditerranée». Le projet «Maieutica» a pour objectif de faciliter le transfert des savoir-faire et les échanges entre les deux rives de la Méditerranée. «Maieutica» Maroc se propose de faciliter l’accès aux marchés internationaux et plus particulièrement à celui du Royaume. La rencontre de Perpignan est l’occasion pour tous les entrepreneurs désireux de développer leur présence au Maroc de s’imprégner du climat des affaires dans le pays. Le programme de cette journée, à laquelle prendront part une importante délégation de représentants d’institutions économiques marocaines, comporte des conférences sous les thèmes «Le Maroc et le Grand Casablanca : plates-formes de compétitivité durable pour les entreprises françaises», «Mohammedia : place industrielle du Grand Casablanca» et «Maieutica Maroc, une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée».

Les présidents des Cours des comptes à Tanger
Le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement organisera, du 14 au 16 décembre à Tanger, la 2ème Conférence des présidents des Cours des comptes d’Afrique, axée sur la crise économique et financière internationale. Tenue sous le thème «Les défis de la crise économique et financière sur les institutions supérieures de contrôle des finances publiques», cette rencontre réunira et présidents des Cours des comptes d’Afrique, leurs collaborateurs et les représentants des institutions partenaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *