Télex : Le Maroc au Salon mondial Domotex

La "Maison de l’artisan" a aménagé un stand d’une superficie de 451 m2 pour l’exposition des produits marocains qui seront présentés par trois sociétés nationales spécialisées dans le secteur des tapis. Un autre espace baptisé "Métiers du Maroc" sera aménagé pour faciliter la communication et tenir des rencontres entre les professionnels marocains et leurs homologues étrangers. Il est prévu que le secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat, Anis Birou, conduise la délégation marocaine à ce Salon.
Le Salon Domotex sera une occasion pour mettre en lumière le savoir-faire de l’artisan marocain et la qualité et la diversité du tapis marocain.

Atlanta ouvre 22 nouvelles agences
Dans un souci de proximité et d’amélioration de la qualité de service envers ses assurés, la Compagnie d’assurances Atlanta intensifie son maillage du territoire et poursuit le développement de son réseau par l’ouverture de 22 nouvelles agences. Déjà implantée dans les principales villes du Royaume, Atlanta poursuit sa croissance avec l’ouverture de vingt deux nouvelles agences. Ces représentations sont situées à Casablanca, Kénitra, Azrou, Meknès, Agadir, Fès, El Jadida, Marrakech, Guercif, Rabat, Rissani, Safi, Settat, Salé, Tanger et Tétouan. Avec ces nouvelles inaugurations, le réseau agents d’Atlanta compte à ce jour plus de 70 agences au total et garantit ainsi plus de proximité et plus de réactivité vis-à-vis de ses clients.

Réunion des DG des douanes de la région MENA
La ville de Marrakech abritera, du 15 au 17 janvier, la 27ème réunion des directeurs généraux des Douanes de la région de l’Afrique du Nord, du Proche et du Moyen-Orient (MENA), membres de l’Organisation mondiale des Douanes (OMD) ainsi que la réunion annuelle des directeurs généraux des Douanes des pays arabes. Un communiqué de l’administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) indique que la première réunion constituera un espace de débat et de discussion autour de questions douanières d’intérêt commun ainsi que des chantiers ouverts par l’OMD, dont le renforcement des capacités des administrations douanières et le cadre de normes institué par cette instance internationale dans le but de fluidifier et de sécuriser les échanges commerciaux internationaux.

Enhanced Technologies lance quatre portails
Enhanced Technologies, société basée au technopark de l’Université Al Akhawayn, consolide son leadership sur les services e-gov. L’entreprise vient de livrer quatre portails régionaux financés par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies dans le cadre de la stratégie gouvernementale d’encouragement de l’administration électronique au niveau régional et la consolidation de la déconcentration numérique. Il s’agit du portail de la région de Fès-Boulemane : www.fes-boulemane.ma , la Région de Meknès Tafilalet : www.region-meknes-tafilalet.ma et de la  Région Taza Al Hoceima Taounate: www.taza-alhoceima-taounate.ma et la région du grand Casablanca www.casablanca.ma dont  la société Enhanced Technologies a également fait la refonte.

Le Maroc à la foire d’Utrecht
Le Maroc prend part à la foire internationale du tourisme d’Utrecht «Vakantiebeurs 2008», organisée du 8 au 12 janvier dans cette ville néerlandaise. Le stand marocain où sont représentés la RAM et l’ONMT a été inauguré, mardi soir, par l’ambassadeur du Maroc aux Pays Bas, Ali M’Hamdi. La participation marocaine à cette édition vise à promouvoir la destination Maroc auprès du marché néerlandais à fort potentiel. Selon des statistiques de l’ONMT, quelque 284.000 touristes néerlandais se sont rendus au Maroc au cours des 9 premiers mois de l’année 2007, soit une progression de 15 pc par rapport à la même période de l’année 2006. La foire internationale du tourisme d’Utrecht est un rendez-vous annuel de promotion touristique et des loisirs aux Pays-Bas. Elle rassemble chaque année quelque 150.000 visiteurs et 16.000 professionnels du secteur.

 
Belenet, DG  de DHL Exel Supply Chain Maroc
La direction générale de DHL Exel Supply Chain Maroc, division logistique de DHL, est confiée, depuis le 1er octobre 2007, à Stephen de Belenet. Ce dernier qui évolue depuis 10 ans dans le groupe succède à Franck Chevret qui pour sa part a pris la direction de la Russie, de la Roumanie et de l’Ukraine, selon un communiqué de presse. Stephen de Belenet, 38 ans, est diplômé de l’ISG Paris et de l’Exécutive MBA d’HEC. Après avoir été courtier maritime, il entre en 1997 dans la filiale Stock Express du groupe DHL comme Grands Comptes Automobile puis en 2001 comme Directeur de Marché Technologie de l’entité DHL Solutions. Depuis 2006, il occupait le poste de directeur des ventes des marchés technologie, santé et logistique du marketing de DHL Exel Supply Chain. Son parcours, notamment commercial et orienté relation clients auprès d’industriels et distributeurs, constitue un véritable atout pour le développement de DHL Exel Supply Chain Maroc qui connaît actuellement une très forte croissance.  

Célébration du 11è anniversaire de la FRMSAF
La Fédération royale marocaine des sports aérobics et fitness (FRMSAF) organise une cérémonie commémorative de son 11è anniversaire, mardi prochain, au Théâtre national Mohammed V à Rabat. Le programme de cette cérémonie, qui démarre à 18h00, prévoit notamment des démonstrations de fitness et aérobic et la diffusion d’un film intitulé "11 ans de réalisations". Créée le 19 octobre 1996, la FRMSAF compte actuellement 10.000 licenciés et 170 entraîneurs et 20 arbitres au niveau national. Parmi les événements majeurs abrités par la Fédération, les championnats du monde des sports aérobics et des sports fitness, organisés en 2001 à Agadir. Au delà de son rôle classique, la Fédération tend à faire de la fitness et l’aérobic un vecteur de création d’emploi, de réinsertion sociale et d’animation touristique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *