Télex : Le Maroc célèbre l’arrivée du 8 millionième touriste

Cette rencontre sera également l’occasion pour présenter l’état d’avancement de la stratégie de promotion du tourisme national par rapport aux objectifs assignés et aux résultats prévisionnels, ajoute la même source.


Une étude épidémiologique à Casablanca

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organisera, dimanche 4 janvier, à Casablanca, une cérémonie de signature des conventions cadre relatives  au lancement de l’étude épidémiologique dans la région du Grand Casablanca et la mise en place du programme «Eco-entreprise» en partenariat avec la CGEM, souligne un communiqué de presse.


Les stratégies de promotion des exportations

Un atelier de formation sur les stratégies de promotion des exportations et des investissements dans le contexte de la mondialisation sera organisé, du 12 au 16 janvier 2009, à Casablanca. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des stratégies tracées par les deux établissements, dans le but de promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre les pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) afin de contribuer à la mise en œuvre du «programme d’action décennal pour faire face aux défis auxquels la Oumma islamique se trouve confrontée au 21ème siècle», soulignent les organiseurs dans un communiqué.

Un prêt de 843 MDH octroyé à l’ONEP
La Banque africaine pour le développement vient d’octroyer un prêt de 843 millions de dirhams à l’ONEP. Ce 10ème projet d’alimentation en eau potable au Maroc consiste au renforcement de l’approvisionnement en eau potable des villes de Taounate, Khénifra, Settat, Marrakech, zone côtière Rabat-Casablanca et des centres urbains et ruraux liés, qui connaissent un développement urbain et touristique important.

Parution des N° 6 et 42 de la revue «Al Maliya»
Le ministère de l’Économie et des Finances vient de publier le numéro 6 spécial de la revue «Al Maliya», ainsi que le numéro 42 de la même revue.Cette édition est consacrée à la «transparence des finances publiques» et le 42ème de cette revue, indique un communiqué de presse. ces numéros sont disponibles sur le portail Internet du ministère www.finances.gov.ma.

Le bilan des droits de l’Homme au Maroc en 2008
L’Association marocaine des droits humains (section de Kénitra) organisera, samedi 3 janvier 2009, une conférence sur «Le bilan des droits de l’Homme au Maroc en 2008». Selon les organisateurs, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme mis en place par le bureau de la section, pour la célébration de la Journée mondiale des droits de l’Homme. Participeront à cette conférence des représentants de l’AMDH, d’Amnesty International (section Maroc) et du Forum marocain pour la vérité et la justice.

Baisse historique de la livre sterling
La livre sterling a touché lundi un plus bas historique face à la monnaie européenne, passant la barre des 97 pence contre l’euro et prenant ainsi la direction de la parité. À 9h08 GMT, l’euro valait 97,10 pence selon des données Reuters. Plus tôt dans la séance, la monnaie britannique avait chuté à 74,7 contre un panier de devises, un plus bas absolu selon les registres que tient la Banque d’Angleterre et qui remontent à 1990.


1er  Salon de l’immobilier marocain à Lyon

La première édition du Salon de l’immobilier marocain «Maroc Immo 2009», une rencontre dédiée aux investisseurs étrangers et aux Marocains résidant à l’étranger, se tiendra du 17 au 19 avril 2009 à Lyon, ont annoncé les organisateurs. Placé sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace et du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, le Salon est organisé par l’association «le Mouvement franco-marocain de Rhône-Alpes» en partenariat avec Attijariwafa bank, la ville de Lyon et avec l’appui de la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaer.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *