Télex : Le Maroc devenu membre de l’AIM

Télex : Le Maroc devenu membre de l’AIM

Le Maroc, en la personne de Abdelmoula Abdelmoumeni, président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) et président de l’Union africaine des mutuelles, a été élu membre du bureau exécutif de l’Association internationale des mutualités (AIM), selon un communiqué de la MGPAP. Au cours de la 28ème assemblée générale de l’AIM et des travaux du conseil d’administration de l’Association à Bruxelles, les participants ont examiné les perspectives de l’AIM, et du réseau d’éducation et de solidarité pour en tirer profit en matière de diffusion de la mutualité à travers le monde. À cette occasion, M. Abdelmoumni a indiqué que «les travaux de cette rencontre ont permis au Maroc de renforcer sa présence au niveau international au sein de l’AIM et d’établir des liens de coopération avec les délégations participantes».

Nouveaux modèles économiques des médias
Une conférence-débat sous le thème «Les nouveaux modèles économiques des médias» sera organisée, jeudi à l’Institut supérieur de l’information et de communication (ISIC), dans le cadre de ses activités culturelles, a indique, mardi, un communiqué de l’institut. Cette rencontre sera animée par la professeur Nathalie Sonnac, directrice de l’Institut français de presse (IFP), et spécialiste de renom en matière d’économie des médias et du numérique. En marge de la conférence, Mme Sonnac explorera, du 22 au 24 juin, les possibilités d’établir des passerelles de coopération et de partenariat entre l’ISIC et l’IFP avec la direction et les enseignants de l’Institut, notamment en matière d’encadrement des nouvelles filières et formation, à la faveur de l’introduction du système LMD à l’ISIC dès la rentrée prochaine.

Colloque sur l’autisme
Le Centre national Mohammed VI des handicapés organisera, du 23 au 25 juin à Rabat-Salé, une rencontre franco-marocaine sur l’autisme, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Placé sous le thème «Autisme: regards croisés», ce colloque offrira l’occasion de partager les échanges d’expériences en deux volets. Le premier volet sera consacré à la réflexion, aux connaissances et aux découvertes scientifiques récentes. Le second vise l’enchantement du public, devant lequel des adolescents et adultes autistes à différents degrés, vont se produire en spectacles et concerts musicaux, une des meilleures thérapies de lutte contre leur solitude.

Wester Union et Care Maroc à Dar Bouazza
Western Union et Care Maroc ont procédé à la présentation des mises à niveau et améliorations réalisées dans l’école Errahma de Dar Bouazza. Les travaux de mise à niveau ont été entrepris par Care Maroc dans le cadre du programme «Ecoles Rurales», qui vise à réhabiliter les écoles rurales à travers le pays, afin d’améliorer les conditions d’apprentissage de leurs élèves. Western Union a participé au cofinancement du programme, contribuant à l’amélioration de treize écoles dans différentes régions. Avec le soutien de Western Union, l’école rurale Errahma de Dar Bouazza a pu bénéficier du programme, permettant l’accès à une eau propre et la construction de nouvelles salles d’eau pour les élèves afin de contribuer à l’amélioration de leurs conditions d’hygiène et d’apprentissage.

Participation du Maroc au SIAE de Paris
L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) participe jusqu’au 26 juin à Paris au salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE). La participation de l’AMDI, en collaboration avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), vise le renforcement de la position du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements dans le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial, indique un communiqué de cette agence, indique-t-on selon la MAP. Ce secteur, qui connaît un développement accéléré au Maroc, compte aujourd’hui une centaine d’entreprises de référence internationale et emploie environ 8000 personnes qualifiées, ajoute la même source. Le Maroc se positionne comme une plate-forme d’investissement et de sous-traitance de choix dans ce secteur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *