Télex : Le Maroc face à la crise internationale

Cette conférence se tiendra sous le thème «Le Maroc face à la crise internationale : impact sur les différentes composantes de l’économie», indique un communiqué de presse de l’EHTP. Cette manifestation sera présentée par Dalil Guendouz, directeur de l’EHTP.


Les journées nationales Nafid@

La Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation organisera les journées nationales Nafid@, les 29 et 30 novembre 2008, dans les 16 régions du Royaume, annonce un communiqué de presse.  Le programme «Nafid@» a été lancé officiellement au cours du premier semestre 2008. Il  vise à encourager l’accès de la famille de l’enseignement aux technologies de l’information et de la communication en permettant aux adhérents de la Fondation Mohammed VI de bénéficier de subventions substantielles pour l’acquisition d’ordinateurs portables et de connexions Internet à haut débit, ajoute le communiqué.


Bourse MEPI pour les étudiants marocains

L’école américaine de Rabat (RAS) annonce l’octroi de deux bourses d’études, étalées sur six années scolaires, au profit des étudiants compétents qui désirent poursuivre une éducation américaine. Ces étudiants ne doivent pas être inscrits à l’école américaine et ne doivent pas bénéficier d’une aide financière, annonce un communiqué de presse. Ces bourses sont destinées aux candidats de nationalité marocaine, âgés de 12 à 13 ans, qui sont inscrits en première année du collège, au cours de cette année scolaire, 2008-2009.


Le premier forum des enfants

L’association «Numédia pour la culture et l’environnement» organisera, dimanche 30 novembre à Al Hoceima, en coordination avec des acteurs de la société civile, le premier forum des enfants, et ce en signe de solidarité avec les enfants vivant en milieu rural. Le programme de cette manifestation comprend des ateliers de formation et artistiques et des concours culturels.


Semaine marocaine à Ryad en 2009

Le collectif des Marocains résidant en Arabie Saoudite tiendra une semaine marocaine au cours des premiers mois de l’année prochaine à Ryad, dans le cadre des activités organisées au profit de la communauté marocaine établie à l’étranger en matière de développement humain. L’annonce de cet événement a été faite lors d’une rencontre tenue par ce collectif avec une élite de cadres marocains travaillant en Arabie Saoudite, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Ryad, Abdelkrim Semmar. La Semaine marocaine, qui sera marquée par l’organisation de plusieurs activités culturelles, artistiques, sportives et sociales, ainsi que d’une exposition de produits marocains destinées à faire connaître divers aspects du Royaume. 

Nouvelle bouteille d’Evian
Evian vient de créer sa bouteille Collector. Pour la deuxième fois, la marque fait appel à un couturier de renom, souligne un communiqué de presse d’Evian. Après Christian Lacroix qui est l’auteur de l’édition Collector 2008, c’est au tour du créateur Jean-Paul Gaultier de concevoir la nouvelle bouteille. D’un bleu majestueux évoquant l’univers de l’eau minérale naturelle, l’édition Evian prêt-à-porter de Jean-Paul Gaultier souligne l’évidence de la rencontre entre le créateur et sa source d’inspiration, ajoute la même source.


Conférence sur la jeunesse dans le monde islamique

Une conférence internationale sur «les questions de la jeunesse dans le monde islamique : enjeux du présent et défis de l’avenir» se poursuit jusqu’à ce mercredi 26 novembre à Tunis. Initiée par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) en coopération avec le gouvernement tunisien, cette rencontre traitera de plusieurs thèmes, notamment «La jeunesse et l’éducation aux valeurs de tolérance», «La coexistence et le dialogue des civilisations et des religions» et  «Le terrorisme, l’extrémisme, la violence et le fanatisme».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *