Télex : Le Maroc participe à la 82e session du CES de la Ligue arabe

Un communiqué du ministère indique que cette session est axée sur l’évaluation du bilan de la coopération commerciale dans le cadre de la grande zone arabe de libre-échange ainsi que sur les moyens à même de promouvoir les instruments de cette coopération notamment les points en suspens relatifs, entre autres, aux clauses non douanières et aux règles d’origine préférentielles. Cette réunion ministérielle a été précédée par des réunions préparatoires de plusieurs comités ad-hoc dont le comité technique des règles d’origine, le comité des négociations commerciales, le comité d’exécution et de suivi et le comité de l’Union douanière.

Jet4you  : Retour à l’horaire GMT
Suite au retour à l’horaire GMT à partir du 1er septembre prochain, tous les vols Jet4you au départ du Maroc vers l’Europe opérant entre le 1er septembre et le 27 septembre seront avancés d’une heure, a indiqué la compagnie. Seuls les billets d’avion achetés avant le 28 août sont concernés par ce changement d’horaire, précise la même source, soulignant que les billets achetés après cette date seront émis avec les bons horaires de vol. Pour les vols au départ des pays européens, aucun changement d’horaire n’est à signaler, note Jet4you dans un communiqué, invitant ses passagers à contacter son call center (082 044 044) ou les agences de voyages partenaires.


Mango lance «He by Mango» pour homme

Mango lance pour sa prochaine saison automne-hiver 2008-2009, sa collection «He by Mango pour homme. Cette  collection suit les tendances de la mode, réinterprète les éléments classiques de la garde-robe masculine, annonce Mango dans un communiqué de presse. « He by Mango » propose deux lignes. La ligne Urbaine où se mélangent les vestes avec un tricot plus fin, les jeans, les chaussures plates, le foulard et le grand sac en cuire. Et la ligne  Greenforest dans laquelle les détails des vêtements sont particulièrement mis en valeur en combinant les trenchs, les sweat-shirts en coton ou en tricot épais, les pantalons en velours, les bottes style bicker et les sacs en chanvre, ajoute la même source.

Mission japonaise au Maroc
Une mission de l’Agence Japonaise de coopération Internationale (JICA) effectue une visite au Maroc jusqu’au samedi 6 septembre, en vue de discuter avec les autorités marocaines des nouvelles perspectives de coopération future de la JICA dans le domaine de l’eau, selon un communiqué de presse de la JICA. La mission japonaise envisage d’organiser à la fin de son séjour au Maroc un séminaire pour présenter la nouvelle  stratégie de la JICA dans le domaine des ressources en eau et discuter les possibilités de mise  en place de projets  futurs dont pourrait bénéficier le Maroc en cette matière, a poursuivi  le communiqué. Le séminaire aura lieu mercredi 6 septembre à la grande salle du secrétariat  d’Etat chargé de l’Eau  et de l’environnement, sis à rue Hassan Benchekroune, agdal à Rabat, ajoute la même source.


Conférence de presse de Bayt Mal Al Qods

Le directeur général de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Abdelkébir Alaoui Mdaghri, organisera une conférence de presse, lundi 1er septembre à 11h du matin, au siège de l’agence à Rabat. Cette conférence vient dans le cadre de la présentation des résultats de l’agence pour la période 2007-2008, ainsi que le début de la caravane annuelle pour cueillir des fonds pour Al Qods Acharif  pendant le mois de Ramadan, selon un communiqué de presse de l’agence.


L’UE : 700.000 euros pour 2 projets cinématographiques

L’Union européenne allouera une enveloppe de 700.000 euros à la réalisation de deux projets cinématographiques marocains retenus dans le cadre du programme européen «Action préparatoire internationale Média», apprend-on auprès de la Commission européenne.
Le premier projet concerne la promotion du cinéma euro-méditerranéen par Europa Cinémas (France) et le centre cinématographique marocain. Il bénéficie d’une contribution financière de 111.624 euros, alors que le deuxième, «Europa Cinémas International auquel trois cinémas marocains participent a pour objectif de développer un réseau international de cinémas. L’enveloppe accordée au Maroc fait partie du montant global de deux millions d’euros qui seront débloqués par l’Union européenne pour financer 18 projets de formation cinématographique, de promotion réciproque de films et de coopération entre les réseaux cinématographiques impliquant des partenaires du monde entier. 

GB : Une nouvelle pièce de 2 livres
Le Royal Mint, l’institut chargé de frapper la monnaie britannique, a dévoilé mercredi une nouvelle pièce de 2 livres (2,5 euros) mise en circulation à l’occasion du passage du relais olympique entre Pékin et Londres. Montrant une main passant la flamme olympique à une autre, ainsi que le logo de Londres-2012, cette monnaie rappelle le moment où le maire de Londres a reçu le drapeau olympique de son homologue de Pékin, Guo Jinlong, pendant la cérémonie de clôture des JO de Pékin dimanche. Un extrait du discours traditionnel de clôture des JO, qui appelle «la jeunesse du monde» à se retrouver dans quatre ans à Londres est gravé sur la pièce. C’est la première d’une série de pièces commémoratives que les autorités britanniques prévoient de frapper pendant la préparation des JO de 2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *