Télex : Le père de l’Internet à Marrakech

Télex : Le père de l’Internet à Marrakech

Cette conférence est prévue le samedi 24 juin au Palais des Congrès de Marrakech. Le thème central de ce rendez-vous est «Internet pour tous».  Un éventail important d’acteurs et d’experts mondiaux participeront à cet événement, y compris  Vint Cerf , le père de l’Internet et fondateur de l’Internet Society. Cette rencontre aura lieu en marge de la réunion de l’ICANN organisée par l’ANRT du 26 au 30 juin. Elle devra rassembler un grand nombre d’acteurs et de spécialistes de la communauté aussi bien à l’échelle régionale que mondiale.

Attijariwafa bank : une nouvelle salle des marchés
Khalid Oudghiri, président-directeur générale d’Attijariwafa bank organise une cérémonie d’inauguration de la nouvelle salle des marchés, le mercredi 21 juin à 19 h, à Casablanca.
 

Approche partenariale public-privé
«Logistique, facteur-clé de compétitivité : approche partenariale public-privé» est le thème du forum qu’organisera, le mercredi 21 juin à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca, le ministère de l’Equipement et du Transport. Ce forum, organisé en partenariat avec la Banque mondiale, réunira les principaux intervenants publics et privés du secteur de la logistique au Maroc, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre sera une occasion pour faire le point sur la situation de la compétitivité logistique au Maroc et s’enquérir des dernières avancées que connaît ce secteur stratégique dans le monde. Avec l’appui de la banque mondiale, le Maroc œuvre actuellement pour l’amélioration des services et performances du secteur de la logistique pour en faire un atout de compétitivité pour l’économie nationale à l’heure de la mondialisation, ajoute la même source.

Poésie à Chefchaouen
La ville de Chefchaouen abrite, du 30 juin au 2 juillet, la 21-ème édition du festival de la poésie marocaine moderne, sous le thème "La critique poétique actuelle au Maroc". Au programme de ce festival, des lectures poétiques de Wafaa Amrani, Abdelkrim Tabal, Chiba Mael Ainine, Mohamed El Mimouni, Yassine Adnane, Aïcha Basri et d’autres poètes, ainsi qu’une exposition d’arts plastiques à la galerie "Assayida Al Horra". Cette manifestation culturelle sera également ponctuée par la tenue d’une conférence sur "La critique poétique actuelle au Maroc" avec la participation de plusieurs intellectuels et poètes. Sont également programmées au cours de cette manifestation, des signatures et présentations de nouveaux recueils de poèmes, notamment le recueil de Thouria Majdouline "Un ciel qui me ressemble un peu", "Tissage des filles" de Mourad Kadiri, "Entre deux nuages" de Widad Benmoussa et "Mémoire d’une belle blessure" de Mohamed Chikhi. 

BMCI : un nouveau parrainage
La BMCI parraine le réseau Al Amal pour l’aménagement d’une bibliothèque dans la région d’Al Hoceïma. Les principaux bénéficiaires de cette bibliothèque sont les élèves et les enseignants des écoles de la zone  ainsi que les jeunes habitants alphabétisés de la commune Bni Gmil.

Télévision et audience
Les responsables de Marocmétrie organisent une conférence de presse le mardi 20 juin à 17 h à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca pour présenter le projet de mesure électronique d’audience de la télévision. 

L’agroalimentaire s’expose
Le Salon international de l’agro-industrie et de l’agroalimentaire (SIAAM) aura lieu du 21 au 25 juin à Casablanca, avec la participation des professionnels de ces secteurs. Ce salon permettra de réfléchir, raisonner et préparer les investissements nécessaires, trouver les moyens de s’adapter pour optimiser les performances technico-économiques, répondre aux attentes de la société en matière de sécurité alimentaire, traçabilité et productivité, précisent-ils. Cette édition sera marquée par la participation de professionnels étrangers intéressés par les marchés marocains de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, en pleine émergence.

Le tourisme de montagne en question
"Le tourisme de montagne et les perspectives de développement dans la province d’Al Haouz" est le thème d’une journée d’étude qui aura lieu le 20 juin prochain dans la commune rurale d’Imilil (province d’Al Haouz). Initiée par l’Espace associatif d’Al Haouz en collaboration avec les autorités locales, cette rencontre sera l’occasion de passer en revue les différentes potentialités que recèle la région et de débattre des problèmes qui grèvent la promotion de cette activité économique.

Salon de la sous-traitance
La Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électroniques dévoilera la représentation marocaine au Salon mondial de la sous-traitance qui se tiendra du 7 au 10 novembre 2006 au parc des expositions à Paris Nord Villepinte. Cette présentation se fera lors d’une conférence de presse le jeudi 22 juin à l’hôtel Idou Anfa, à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *