Télex : Le PPS lance trois sites Internet

Ces sites sont respectivement dédiés aux élections législatives du 7 septembre 2007 www.pps2007.com, aux forums (www.forum-pps.com) et aux blogs des personnages politiques (www.blogs-pps.com). Ces trois sites viennent étoffer le site officiel du parti (www.pps-maroc.com). Le développement de ces sites a duré deux mois. Et c’est l’agence Back Office Communication à Casablanca qui a eu en charge la réalisation de ces sites.

Arrivées  touristiques en hausse à Errachidia 
Le nombre des arrivées touristiques dans les établissements d’hébergement classés (hôtels, auberges, gîtes, maisons d’hôtes, campings) au niveau de la province d’Errachidia a atteint 48.159 arrivées durant les six premiers mois de l’année 2007 générant 60.526 nuitées, soit une évolution respective de +12 et +10 % en comparaison avec la même période de l’année précédente, selon la délégation provinciale du tourisme à Errachidia. Le marché français vient en tête avec 11.351 arrivées, suivi de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Hollande. Pour le seul mois de juin, les arrivées touristiques ont connu une hausse substantielle de 16 % par rapport à la même période de 2006.

Doha : Forum des femmes d’affaires
La capitale du Qatar abritera en novembre prochain le 3ème forum des femmes d’affaires du monde islamique, avec la participation de 57 Etats islamiques.
Organisée par la ligue des hommes d’affaires qataris, en collaboration avec la Chambre islamique de commerce et d’industrie (CICI, relevant de l’OCI) et le forum des femmes d’affaires qataries, cette rencontre vise à promouvoir les connaissances des femmes et à contribuer à la promotion de leur rôle dans le secteur privé.

MTC Kuwait choisit Motorola pour son réseau
Motorola vient d’annoncer la signature d’un accord HSxPA avec MTC Kuwait pour la mise à jour et l’extension du réseau national 3G/HSDPA de l’opérateur et pour l’introduction du HSUPA qui permettra de fournir aux abonnés de MTC Kuwait une expérience haut débit mobile enrichie.  Aux termes de cet accord, Motorola fournira une infrastructure réseau additionnelle, des services d’intégration et de maintenance pour le réseau national 3G/HSDPA de MTC, ce qui améliorera la couverture réseau à la fois en extérieur et à l’intérieur des principaux lieux publics.

Conférence internationale sur le travail décent
La ville allemande de Düsseldorf accueillera , du 18 au 20 septembre prochain, une conférence internationale sous le thème "Faire du travail décent un objectif mondial et une réalité nationale". Initiée sous l’égide de l’Organisation internationale du travail (OIT), basée à Genève, la conférence mettra l’accent sur le défi que représente le renforcement des systèmes d’inspection du travail et des stratégies et pratiques et ce, dans le cadre de l’Agenda du travail décent de l’OIT. Cette rencontre sera également axée sur la prévention des risques professionnels, la sécurité sociale pour améliorer la sécurité et la santé au travail, en particulier des personnels d’aéroport. Parmi les autres grands thèmes à l’ordre du jour de la Conférence, la réforme des systèmes d’inspection du travail, les questions de bonne gouvernance et les démarches pour faire progresser le concept de travail décent aux niveaux international, national de l’entreprise.

Nokia : Risque de surchauffe pour 46 millions de batteries
Le Finlandais Nokia, un des principaux fabricants mondiaux du secteur, a fait état mardi d’un risque de surchauffe pour 46 millions de batteries utilisées dans ses téléphones portables, précisant que l’entreprise les remplacerait gratuitement. Selon Nokia, l’avertissement concerne uniquement 46 millions de batteries de type BL-5C sorties des usines de la société japonaise Matsushita Battery Industrial entre décembre 2005 et novembre 2006. Plusieurs sous-traitants, dont Matsushita, ont fabriqué quelque 300 millions au total d’accumulateurs de ce type pour Nokia. Le fabricant précise qu’une centaine de cas de surchauffe des batteries fabriquées par Matsushita ont été recensés dans le monde. Toutefois, «aucune blessure grave ni dégâts n’ont été signalés», ajoute un communiqué de Nokia.

Japon : Un don de plus de 3,5 MD pour le Maroc 
Le gouvernement japonais a accordé une aide financière d’une valeur de 319.451 euros (soit environ 3.588.000 DH) à cinq associations œuvrant dans le domaine du développement durable local, et ce dans le cadre du programme d’aide japonaise non remboursable aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL). Intervenant lors de la cérémonie de signature de ces contrats, mercredi à Rabat, Mme Haruko Hirose, ambassadeur du Japon au Maroc, a rappelé que le développement du monde rural constitue plus que jamais un impératif de développement national. La santé maternelle, a-t-elle dit, est également représentée aujourd’hui dans le projet du Centre national de santé reproduction qui connaîtra une rénovation de ses locaux en vue d’une meilleure qualité de prestation de soins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *