Télex : Le président d’Intel au Maroc

Le tour que Barrett effectue à travers le monde reflète les efforts qu’il déploie, dans le cadre du programme Intel World Ahead, pour rendre la technologie disponible aux gens et reflète aussi son rôle comme directeur du groupe de travail des Nations Unies responsable des technologies d’informations, selon un communiqué de presse.

Rencontres africaines sur les logiciels libres
La 3ème édition des Rencontres africaines des utilisateurs de logiciels libres (RALL) aura lieu, du 22 au 29 novembre prochain à Rabat, sous le thème «Logiciel libre et éducation». Ces rencontres, organisées par le département de la Poste, des Télécommunications et des Technologies de l’information en partenariat avec l’Institut de la francophonie numérique (IFN) et l’Association africaine des utilisateurs de logiciels libres (AAUL), constituent le plus grand rendez-vous africain sur les logiciels libres, indique lundi un communiqué du département de la Poste. Les activités des RALL 2007 vont porter essentiellement sur les différents ateliers de formation dans le souci de renforcer l’expertise et les compétences africaines en matière de technologies de l’information et de la communication.

L’économie marocaine dans un contexte mondialisé
«L’économie marocaine dans un contexte mondialisé: quels modèles économiques pour la croissance et l’emploi?» est le thème d’un colloque international qui sera organisé, les 25 et 26 octobre, à Rabat, à l’initiative de l’Université Hassan II – Mohammedia. Cette rencontre qui sera organisée en partenariat avec l’Université américaine « Indiana State University » (ISU) et le Networks Financial Institute (NFI), sera l’occasion d’engager une réflexion sur les spécificités de la croissance économique au Maroc et de mettre en relief les opportunités d’affaires qu’il offre, indique les organisateurs dans un communiqué.
 

Enviro Maroc à Casablanca
Le 4-ème salon-séminaire maroco-allemand pour la gestion et la protection de l’environnement «Enviro Maroc 2007» aura lieu du 24 au 26 octobre à Casablanca. Ce salon est organisé par la Coopération allemande au développement (GTZ-programme de gestion et de protection de l’environnement), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc, sous l’égide du ministère de l’Energie, des Mines, de l’eau et de l’environnement, indique lundi un communiqué du Secrétariat d’Etat chargé de l’eau et de l’environnement. Parallèlement à cette rencontre, un séminaire se tiendra sous le thème «Le marché de l’environnement au Maroc : des opportunités d’affaires et d’investissement», ajoute le communiqué, précisant que ce séminaire s’articulera autour de plusieurs thèmes, en l’occurrence les énergies renouvelables, la gestion des déchets industriels spéciaux et le traitement de l’eau et la gestion de l’assainissement liquide. 

Un Agropolis à Rabat
Un accord de coopération pour la réalisation d’un Agropolis au niveau de la localité d’Oum Azza, 20 km à l’est de Rabat, a été signé, lundi, entre la préfecture de Rabat et la province italienne de Parme. Ce projet, dénommé Agroplolis Rabat, vise à doter la région de Rabat d’un pôle scientifique, aussi bien culturel et technologique que commercial et promotionnel du label Maroc en matière horticole et agro-industrielle. Le futur Agroplolis Rabat comprendra notamment un pôle d’animation qui hébergera une foire horticole internationale permanente, un musée agricole et une aire de biodiversité naturelle et écologique. L’Agropolis Rabat, qui sera un lieu de rencontre entres les chercheurs, les experts et les producteurs dans les domaines agricoles et agro-industriels, comprendra aussi une unité de recherche scientifique et technologique.

Colloque sur les sciences physiques
Un colloque international sur les sciences physiques «ICPE 2007» se tiendra du 11 au 16 novembre à Marrakech, à l’initiative de l’Université Cadi Ayyad (UCAM) de la ville. Organisée en collaboration notamment avec la Société marocaine de physique appliquée (SMPA), cette manifestation sera l’occasion pour les participants de faire le point sur les dernières nouveautés enregistrées dans le domaine des sciences physiques et d’échanger leurs connaissances et leurs expériences en la matière. Ce rendez-vous sera également l’occasion de célébrer d’autres événements majeurs notamment la remise de la médaille de l’Union internationale de physique pure et appliquée (IUPAP) à une figure du monde des sciences de l’éducation en signe de reconnaissance pour ses travaux de recherche dans ce domaine.  Il sera procédé également à la formation d’un réseau sur les sciences d’éducation en Physique pour représenter le Maroc auprès des instances de l’IUPAP.
 

Foraction à Casablanca
Sous le Haut patronage de Sa  Majesté le Roi Mohammed VI, la cinquième  édition du Forum international des masters -MBA- 3émes cycles et formation continue (Foraction) se tiendra du 25 au 28 octobre à la foire internationale de Casablanca. Organisé par le groupe «L’étudiant marocain», ce forum accueillera plusieurs diplômés, cadres, dirigeants d’entreprises, directeurs ressources humaines et directeurs de formation. 
Et ce pour découvrir toutes les possibilités de valorisation des compétences : Masters, MBA, Doctorats, séminaires, intra ou inter entreprises, coaching, ingénieries. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *