Télex : Le vice-président de Wincor Nixdorf au Maroc

Il s’agit d’une part de l’inauguration du « monitoring center» pour l’externalisation de la gestion des  guichets automatiques bancaires (GABS). D’autre part, il fera l’annonce officielle de Casablanca comme «centre de compétence» pour le Maghreb et l’Afrique francophone à l’instar de Singapour pour l’Asie, Austin pour l’Amérique, Sao Paulo pour l’Amérique latine et Paderborn en Allemagne pour l’Europe. Le troisième thème est celui de «La banque de demain : un nouveau rôle pour le guichet automatique bancaire».  Puisque les banques sont confrontées aujourd’hui au dilemme d’augmentation de profits et réduction des coûts. Une des réponses a ce dilemme est la diversification des canaux de distribution.

Salon «Moroccan Travel Market»
Le premier Salon international du tourisme à Marrakech (Moroccan Travel Market) se tiendra dans cette ville du 17 au 20 janvier 2008. L’événement connaîtra la participation de près de 250 exposants nationaux et internationaux parmi les plus grands professionnels du secteur. Initié par International fair Events en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme(ONMT), ce rendez-vous professionnel aura pour but principal de doter le Maroc de son premier salon professionnel du tourisme.

«LG Hope» pour rendre le sourire aux enfants
Pour la sixième année, LG Electronics lance son opération sociale «LG Hope», au profit des enfants atteints de malformations communément appelées «fentes labiales». Sous la tutelle du ministère de la Santé, et financée par cette multinationale, cette opération se déroulera du 10 au 14 décembre dans la ville de Casablanca, où une très forte demande a été enregistrée pour ce type d’interventions faciales. Les inscriptions ont prévues les 7 et 8 décembre. Il est attendu que les demandes parviennent de toute la région ainsi que de certaines villes du sud du Royaume.

Festival international du tourisme rural
La ville de Ouarzazate accueillera du 7 au 9 mars 2008, la première édition du Festival international de tourisme rural. Cette manifestation réunira différents acteurs touristiques nationaux et internationaux. S’inscrivant dans la stratégie nationale d’encouragement du tourisme rural dans la région du sud, et en vue de relever le défi des 10 millions de touristes en 2010, ce festival sera l’occasion de faire découvrir aux participants les richesses et potentialités du Royaume, et pour les professionnels d’enrichir leurs prestations en faisant de cette région une zone touristique à part entière.

Journée d’études sur la communication
«Questions de communication: théorie et pratique», est le thème d’une journée d’études qui sera organisée le 15 janvier prochain à Oujda.Initiée par la cellule Communication du centre des langues et de la communication de l’Université Mohammed Premier d’Oujda, en collaboration avec le groupe d’études et de recherches de la Fondation Moulay Slimane pour la réhabilitation des médinas, cette rencontre porte notamment sur des sujets relatifs à «L’initiation aux principes de la communication», «La communication et le discours des valeurs», «La communication et les médias» et «Les dimensions pédagogiques de la communication».

Formation sur la médiation commerciale 
L’Agence américaine pour le développement international (USAID), à travers son programme «Amélioration du climat des affaires au Maroc», organise, en collaboration avec le Centre international de la médiation et de l’arbitrage de Rabat (CIMAR), une deuxième session de formation sur la médiation commerciale du 5 au 8 décembre au siège dudit centre, sis à la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Rabat (1, rue Ghandi).

Perspectives de la coopération maroco-allemande
La ville de Safi abrite, du 7 au 12 décembre, la deuxième semaine allemande qui sera organisée cette année sous le thème «La coopération maroco-allemande: perspectives et opportunités». Le programme de cette manifestation, initiée par l’association «Dialogue» en collaboration avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc et l’Institut Goethe, comprend plusieurs activités à caractère culturel, artistique, économique et social.

La CMPE lance le plâtre monocouche
Les mortiers de plâtre sont les tout derniers produits qui ont été lancés par la Compagnie marocaine de plâtre et d’enduit (CMPE). Cette nouvelle gamme, dont le lancement a coïncidé avec l’extension de l’usine de la compagnie, présage d’un plan de développement qui s’articule autour de «l’extension de nos unités de production et le développement de nouveaux produits correspondant à une enveloppe de 120 millions de dirhams», souligne un communiqué de l’entreprise. Connue essentiellement grâce à ses deux marques : Gazelle et Nejma, la compagnie a lancé actuellement sur le marché du BTP sa nouvelle gamme de plâtre, qui est le plâtre monocouche, baptisés «Gazelle Taloche 60» et «Gazelle PME 80».

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