Télex : Les agences de voyages belges à Ouarzazate

Selon un communiqué de la représentation de l’Office national marocain du  tourisme (ONMT) pour le Benelux, le choix de la ville d’Ouarzazate pour la  tenue de ce congrès est une contribution du groupe à la promotion de la destination Maroc et de ses atouts touristiques auprès des agences Selectair et de sa clientèle. Le congrès sera également l’occasion de lancer une campagne de communication en partenariat avec l’ONMT consacrée à Ouarzazate.

Risma annonce ses résultats
Jean-Luc Motot, président du directoire de Risma, et Marc Thépot, président-directeur général d’Accor Gestion Maroc, organiseront une conférence de presse pour annoncer les résultats semestriels de Risma. Cette conférence est prévue le vendredi 14 septembre à la Bourse des valeurs de Casablanca.

Coopération maroco-allemande pour l’environnement
S’inscrivant dans le cadre de la coopération économique maroco -allemande, le Salon de la gestion et la protection de l’environnement «EnviroMaroc» se tiendra le 24 octobre prochain. cet événement correspond à une action de haute portée et concrétise un projet commun entre le Ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, la Coopération technique allemande (GTZ), ainsi que la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK). EnviroMaroc 2007 constitue un tremplin au service du transfert de technologies dans le secteur de l’environnement.

Les pharmaciens d’Afrique tiennent leur salon
Sous le patronage du ministre de la Santé, les pharmaciens d’Afrique organiseront la 1ère édition de leur salon professionnel sous le thème  «Ensemble, bâtissons la santé de l’Afrique».
L’événement se tiendra le 2 novembre prochain au centre de conférences de l’Office des changes. Au programme, des conférences sur divers thèmes notamment le sida, la tuberculose, le paludisme, les antibiotiques, et l’industrie pharmaceutique.

Rencontres scientifiques à Rabat
Les 13 et 14 décembre 2007, au centre de formation continue, faculté des sciences de l’éducation de l’Université Mohammed V – Souissi, Rabat , se tiendront les premières rencontres scientifiques du Réseau des chercheurs en technologie de l’information et de la communication pour l’enseignement. Ces journées scientifiques sont un lieu privilégié pour susciter et valoriser les partenariats entre les chercheurs de la francophonie du Sud, de l’Est  et du Nord, diffuser et confronter les recherches menées en TICE en lien avec les pratiques existantes et émergentes, analyser et faire connaître les initiatives émergentes en particulier celles originaires de la francophonie du Sud et de l’Est et enfin, échanger et construire des méthodologies de recherche adaptées.

La CFCIM expose l’élevage en France
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) organise le Salon international de l’élevage  «Space 2007», au Parc d’exposition de Rennes en France, et ce du 11 au 14 septembre 2007. Ce Salon qui se produit tous les ans, réunit tous les acteurs de la filière bovine, porcine, avicole, cunicole et ovine. Cette manifestation prévoit 1300 exposants et compte accueillir 100.000 visiteurs.

Interagro 2007 : Un salon de l’agroalimentaire
La première édition du Salon de l’agroalimentaire et de l’équipement pour l’agro-industrie «Interagro2007» aura lieu à la Foire de Casablanca du 14 au 17 novembre 2007 prochain. Organisé par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, cet événement couvre toutes les filières alimentaires pour les équipements de transformation.
Celles-ci comptent les fruits et légumes (frais et en conserves), les produits de la pêche, le lait, la viande, les céréales (du stockage en passant par les pâtes jusqu’à la boulangerie), l’huile d’olive et d’argan, la chocolaterie, la confiserie, les boissons, les plats cuisinés, les sauces, les chaînes du froid, l’emballage et le conditionnement.

Des recherches sur le système de veille stratégique
Marrakech abritera les cinquièmes journées de la veille stratégique scientifique et technologique du 21 au 25 novembre 2007. Organisée par l’Université polytechnique de Catalogne (UPC), l’Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT) et la Société française de bibliométrie appliquée, cette manifestation a pour objectif de présenter des travaux de recherche et de développement industriel particulièrement innovants dans le domaine des systèmes de veille stratégique, scientifique et technologique. L’évènement est placé sous le patronage de l’université de Marrakech associée à différentes entités scientifiques françaises. A citer la Mairie de Toulouse,  le Conseil régional Midi-Pyrénées,  Inforsid,  l’Université polytechnique de Catalogne,  l’Université St Jérôme de Marseille,  l’Université Paul Sabatier de Toulouse et l’Université de Marne la Vallée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *