Télex : Les FAR à Agadir

Télex : Les FAR à Agadir

Après Casablanca, Rabat-Salé, Meknès et Marrakech, c’est au tour du public gadiri de s’enquérir des progrès réalisés dans le domaine de la défense nationale, dans toutes ses composantes, Terre, Air, Marine et Gendarmerie Royale, tant sur le plan de la technicité que du professionnalisme du personnel. Ces journées constituent, également, une occasion pour ce public de découvrir des stands d’exposition présentant certains aspects à caractère historique et social et d’autres plus fonctionnels et plus opérationnels des différentes composantes des FAR. Les visiteurs auront l’opportunité aussi de s’enquérir des moyens militaires mettant en valeur certaines capacités professionnelles attestant de la modernisation des équipements et des efforts déployés par les FAR, pour maintenir l’outil de la défense national au diapason des avancées techniques et technologiques.

Lesieur Cristal annonce ses résultats
Ahmed Rahhou, Président directeur-général, présentera les résultats annuels au 31 décembre 2005 de Lesieur Cristal. Cette présentation est prévue ce mardi 28 mars à 18h30 à l’auditorium ONA du Twin Center, à Casablanca. 

Nouveau directeur à Shell du Maroc
Roger Miller, P-DG de la société Shell du Maroc, organise une réception le jeudi 30 mars à partir de 19h au Hyatt Regency, à Casablanca. Cette réception est offerte à l’occasion de son départ du Maroc et la nomination de son successeur, Mohamed Raihani.

AGEF : remise des diplômes aux lauréats
La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la deuxième édition du cycle de l’Association des gestionnaires et formateurs de personnel (AGEF) sur la législation du travail, édition 23005-2006. Cette cérémonie aura lieu le jeudi 30 mars à 19h à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Convention et innovation
« Les écrits dramatiques contemporains : entre convention et innovation», est le thème d’une rencontre qui sera organisée, le vendredi 31 mars, par la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Zohr à Agadir, en partenariat avec l’institut français d’Agadir à l’occasion du festival international du théâtre universitaire d’Agadir (FITUA). Cette rencontre, à laquelle prennent part des enseignants, auteurs dramatiques, réalisateurs, critiques de théâtre, artistes, étudiants, a pour objectifs de rapprocher les discours artistiques et universitaires, d’interroger les écrits, l’esthétique, la mise en scène, la publication des textes dramatiques actuels.

Séminaire sur la gestion Actif-Passif
Mustapha Bakkoury, président, et Ahmed Zinoun, Administrateur délégué de la Société centrale de réassurance animent, les 3 et 4 avril un séminaire sur la gestion Actif/Passif dans les compagnies d’assurances et les caisses de retraite. Ce séminaire aura lieu au Business Center de la Tour Atlas, à Casablanca.

Rencontre autour du livre «Tétouan entre mémoire et histoire»
Une conférence de présentation du livre «Tétouan entre mémoire et histoire » aura lieu ce mardi 28 mars à 19 heures dans les salons de l’hôtel Royal Mansour à Casablanca. Parmi les personnalités présentes à cette rencontre, il y aura le président de la Fondation Telefonica Maroc, M. Inigo Serrano.

Rencontre entreprises- étudiants
L’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat organise, les 29 et 30 mars, la 8-ème édition de la rencontre entreprises-étudiants. Cette rencontre se tiendra sous le thème : «Qu’est-ce qui fait courir les dirigeants ? Challenges et exigences du métier du décideur».

Une caravane de l’histoire militaire
La Commission marocaine d’histoire militaire (CMHM) organise mardi 28 mars "une caravane de l’Histoire militaire et du livre" à l’Ecole Royale Navale de Casablanca.
 Cette activité scientifique et culturelle s’inscrit dans le cadre des festivités commémorant le 50ème anniversaire de la création des FAR, tel que leur programme général a été décidé par Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales.

Séminaire sur les marques et dessins industriels
Un séminaire sous le thème «Les marques et les dessins et modèles industriels» aura lieu les 5 et 6 avril au complexe administratif du département du commerce et de l’industrie à Casablanca. Ce séminaire organisé par l’office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) entre dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation de la propriété industrielle.

Forum international de développement des entreprises
La Chambre de commerce belgo luxembourgeoise au Maroc organise l’événement «Futurallia», un des plus grands Forums internationaux de développement des entreprises du 31 mai au 3 juin 2006  à Wroclaw en Pologne. Plus de 14 secteurs, 40 pays, 650 entrepreneurs et 60 interprètes vont participer à cette manifestation. Les secteurs concernés sont entre-autre l’industrie agroalimentaire, la construction et les travaux publics, électronique et optique, ainsi que l’aéronautique et l’aérospatial pour ne citer que ceux-là. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *