Télex : Les importations de biens d’équipement progressent de 27,2%

La hausse a concerné les machines et appareils divers (+18 %), les voitures industrielles (+28,7 %) et le matériel à broyer et à agglomérer (+92,2 %). Suite à cette évolution, les biens d’équipement se placent avec 21,5 % au 3-ème rang parmi les groupes de produits à l’importation.

Mohamed Ameur en Italie
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur, effectue jusqu’au 16 novembre une visite de travail en Italie, dans le cadre du programme de communication du ministère de la Communauté marocaine résidant à l’étranger visant le renforcement du dialogue direct avec les Marocains du monde et le développement du partenariat avec les pays d’accueil. Lors de son séjour en Italie, il visitera plusieurs villes et aura des rencontres avec les représentants de la communauté marocaine établie dans ce pays, dont des investisseurs, des représentants d’associations.

Un nouveau site web dédié à  l’immobilier
Selektimmo.com est un portail marocain dédié à l’immobilier. Ce portail a pour vocation d’informer, de gérer l’offre et la demande et de faciliter les transactions de ses annonceurs.  www.selektimmo.com est le premier portail professionnel de l’immobilier marocain qui a été officiellement lancé en ligne. Ce portail consiste à mettre en relation l’offre et la demande immobilières par le biais du média internet.

Régularisation du marché des actions de BMCE Bank
Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a annoncé, vendredi, qu’il a visé une note d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions de BMCE Bank. Un communiqué du CDVM précise que ce programme porte sur un maximum d’actions à détenir de 15 millions (9,45 % du capital), pour un prix variant entre 220 dirhams et 350 dirhams. D’une durée de 18 mois à compter du 1er décembre 2008, ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale mixte prévue le 20 novembre 2008, ajoute la même source.

Un workshop à Ifrane  
«Septième programme cadre européen de recherche et développement: opportunités pour les pays méditerranéens partenaires», tel estshop de formation qui se tient jusqu’au 11 novembre à Ifrane. Initiée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies en partenariat avec la Commission européenne, cette rencontre vise à assurer une formation de base au profit de 40 cadres sur les procédures des appels à projets recherche et développement, lancés dans le cadre du programme cadre européen de recherche.

Journée du patrimoine culturel judéo-marocain
Le club estudiantin Mimouna de l’Université Al Akhawayn organise, ce mardi 11 novembre à Ifrane, la première journée du patrimoine culturel judéo-marocain. Cette manifestation, qui sera marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont des représentants de la communauté israélite au Maroc, sera rehaussée par une soirée de musique judéo-marocaine, animée par le chanteur Maxime Kartouchi.


Sixième session du Parlement de l’enfant  

L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) organisera, du 11 au 16 novembre à Bouznika, la 6ème session nationale du Parlement de l’enfant, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem.
Cette 6ème session sera l’occasion de mettre en lumière et de consacrer les acquis réalisés par cette institution, notamment après les deux sessions tenues au niveau des différentes régions du Royaume, et de revoir l’échelle de ses priorités et approfondir le dialogue en vue de renforcer le rôle de l’enfant parlementaire, indique un communiqué de l’ONDE.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *