Télex : Les journalistes marocains du monde à El Jadida

Télex : Les journalistes marocains du monde à El Jadida

Cette rencontre inédite devrait regrouper près de 180 journalistes et professionnels opérant dans le secteur des médias dans 18 pays, à savoir l’Afghanistan, l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Danemark, les Emirats Arabes Unis et autres. De nombreux journalistes du Maroc et des membres de l’Instance chargée du dialogue national «Médias et société» prendront part également à cette rencontre qui fait suite aux échanges que l’Instance a eus, en avril dernier, avec un certain nombre de professionnels marocains émigrés, ainsi qu’à l’audition du CCME par ladite instance, souligne le communiqué.

Journée d’information à Marchica
L’Agence pour l’aménagement du site de la lagune Marchica organisera une journée de rencontre avec la presse pour informer autour du projet d’aménagement et du développement de la lagune Marchica. Cette conférence de presse aura lieu, jeudi 3 février, sur le site à Nador.

L’IPP en hausse de 2,1%
L’Indice des prix à la production (IPP) dans le secteur des «industries manufacturières» a enregistré une hausse de 2,1 % en décembre 2010, par rapport au mois précédent, indique lundi le Haut Commissariat au Plan (HCP). Cette évolution résulte notamment de l’augmentation de 6,5 % dans le «raffinage de pétrole», de 0,8 % dans les «industries alimentaires» et de 0,3 % dans la «fabrication d’autres produits minéraux non métalliques», explique le HCP dans sa dernière note sur l’IPP. Des baisses ont été enregistrées, en revanche, dans «l’industrie du papier et du carton» avec 1 %.

BMI lance sept vols à destination du Maroc
La compagnie aérienne britannique, British Midland International (BMI), a annoncé, lundi, le lancement de sept nouveaux vols hebdomadaires à destination du Maroc en partance de l’aéroport de Heathrow (ouest de Londres). Ainsi, la compagnie opérera, dès le 1er avril prochain, quatre vols par semaine à destination de Casablanca et trois autres vols hebdomadaires vers la ville de Marrakech à partir du 2 avril. «C’est une très bonne nouvelle pour le tourisme marocain», indique Ali Kacemi, directeur de la représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres, soulignant que BMI est l’une des principales compagnies aériennes en Grande-Bretagne avec British Airways.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *