Télex : Les migrations dans la méditerranée occidentale

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani présidera la délégation marocaine à cette conférence qui s’inscrit dans le cadre du dialogue 5+5, indique un communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Cette conférence offre l’opportunité aux pays de la Méditerranée occidentale de lancer le débat informel sur les questions relatives à la coopération en matière de gestion de la migration, à l’accueil et à l’intégration des migrants dans les pays d’accueil, ajoute la même source. Plusieurs thématiques seront débattues lors de cette conférence.

 
Marrakech : Congrès international de la radiologie
La 25ème édition du Congrès international de Radiologie (ICR 2008) se tiendra du 5 au 8 juin prochain à Marrakech, avec la participation de près de 150 conférenciers spécialisés, représentant les plus grandes associations de radiologie au monde. Initié sous le thème «place de la radiologie moderne dans le diagnostic et dans le traitement», ce rendez-vous scientifique et médical devra réunir des spécialités diversifiées. Cette rencontre se veut la première du genre tenue dans un pays arabe et musulman et témoigne de la confiance placée par la communauté médicale internationale en la radiologie marocaine, expliquent les organisateurs. Au menu de cette manifestation figurent l’organisation de 400 conférences animées par une brochette de chercheurs et de spécialistes, ainsi que des sessions de formation au profit des techniciens de la radiologie.


ReKrute.com représentant exclusif de «The Network»

ReKrute.com, premier site de recrutement en ligne au Maroc, a signé officiellement une convention avec The Network,  une alliance stratégique de sites emploi dominant le marché à travers 65 pays. Avec une couverture sur cinq continents, The Network regroupe les  sites de recrutement en ligne leaders de chaque pays membre : Yahoo HotJobs pour le Canada et les Etats-Unis, Adenclassifieds (Cadremploi, Keljob, CadresOnline…) pour la France, Infoempleo pour l’Espagne ou TotalJobs pour l’Angleterre…Grâce à cet accord, ReKrute.com offrira à ses clients un accès à la plus vaste communauté de demandeurs d’emploi en ligne du monde, toutes nationalités confondues, avec des profils de cadres, dirigeants et professions intermédiaires, soit plus de 66 millions de candidats.

City Garden : Les livraisons prévues en 2009
La société Urbanis a annoncé le lancement du projet City Garden situé au cœur de la ville rouge. Ce complexe résidentiel propose un choix de 109 appartements alliant confort, luxe et sécurité pour assurer aux résidents un cadre de vie agréable et pratique. D’importants moyens ont été mis en oeuvre pour que les appartements soient hautement équipés. Chaque appartement dispose de la climatisation, du chauffage, d’un parking privé et d’une isolation phonique et thermique. Le projet City Garden sera agrémenté d’un shopping center de 5000m². La commercialisation du projet  a démarré le 15 mai 2008 et la mise à disposition des appartements est prévue pour l’été 2009. Le concept clé de City Garden a été conçu à Marrakech pour offrir à ses habitants «un havre de paix». D’importants investissements ont été déployés dans ce sens. En effet, les résidences sont entourées de jardins et de fontaines. Au cœur de l’animation du Gueliz et situé à seulement cinq minutes de Jama El Fna, tous les avantages de Marrakech seront accessibles aux résidents de City Garden.

Caravane médicale Rotary palmiers
Dans le cadre de ses actions caritatives, le Rotary Club Casa Palmiers met en place, en collaboration avec l’association Marocaine de Communication et de Solidarité (AMCS), une «caravane médicale» qui s’arrêtera, pour cette saison, dans la région de Tiflet – Khémisset, et plus précisément à Tiddass.  Cet évènement d’envergure aura lieu le samedi 24 Mai 2008 tout au long de la journée, dans une école du village mise à disposition par la commune. Cette action a pour objectif de faire des consultations et de dépister un certain nombre de maladies chez les habitants des régions de Tiddass et de Mâaziz. La caravane médicale est le fruit d’une étroite collaboration entre le Rotary Club Casablanca Palmiers, actuellement présidé par Meryem Quorrich, et l’association AMCS qui est aujourd’hui dirigée par Nabila Rmili. A cette occasion, le Rotary Club Casablanca Palmiers prend en charge toute la logistique de l’évènement, la coordination de cette la journée avec les différents partenaires, ainsi que de la collecte des dons et la recherche de sponsors. 


Voltolina Lighting élargit son parc d’activités

Voltolina Lighting –La marque de lustres de luxe N° 1 au Maroc- vient d’élargir l’offre du premier parc d’activités commerciales, Marjane Square Ménara. un Show-room de 1200 m2 dédié à la lumière qui sont répartis en quatre univers: des lustres contemporains, la gamme Glam & Glass des lustres de Murano, les lustres Classiques et en cristal… enfin une équipe pluridisciplinaire réunit des professionnels ayant des compétences probantes dans le domaines de la décoration d’intérieurs, avec un service client «création de lustres». Rendez-vous le samedi 24 mai dans un monde de lumière sans pareil.

 
Quelle stratégie de développement pour Casablanca ?
L’Association des MBA du Maroc – Réseau de l’Université de Sherbrooke a organisé, dans le cadre de son cycle de conférences, un dîner-débat le 22 mai 2008 à 19h00 sur le thème : «Quelle stratégie de développement pour Casablanca ?», et ce, à l’hôtel Golden Tulip –Farah à Casablanca.  
La soirée a été marquée par la présence de leaders d’opinion et de décideurs de la ville autour des interventions de Mohamed Sajid, maire de la ville de Casablanca, Hamid Benafdil, directeur CRI de Casablanca, Najat M’jid, présidente de l’Association Bayti,  Abderrahim Kassou, président de l’Association Casa Mémoire. Le débat a été animé par Zakaria Fahim.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *