Télex : Les militaires à Marrakech

Télex : Les militaires à Marrakech

Cette activité, initiée à l’occasion du 50ème anniversaire de la création des FAR, en collaboration avec le ministère de la Santé et les autorités locales, intervient après celles entreprises à Ouarzazate et Errachidia et qui ont connu un grand succès tant par le nombre de patients traités que par la qualité des prestations fournies.La concrétisation de cette campagne sera assurée par un Hôpital médico-chirurgical de campagne (HMCC), équipé de modules de radiologie, de réanimation, d’ophtalmologie, d’un cabinet dentaire, d’un bloc-opératoire, d’un laboratoire d’analyses et de plusieurs salles d’hospitalisation. Ces prestations médicales, qui auront lieu les 20 et 21 mars à Tahanaout et les 23 et 24 mars à Amzmiz, seront assurées par des médecins spécialistes qui procéderont à diverses consultations, des interventions chirurgicales sur des cataractes et soins dentaires.

BMCE BANK certifiée
BMCE BANK vient d’obtenir la certification ISI 9001 version 2000 pour son activité de « Project Finance» ainsi que le maintien de la certification ISO 9001 version 2000 pour ses activités de l’Etranger, de la Monétique, des Titres et des Crédits aux particuliers. Ce résultat a été obtenu au terme des audits menés par le cabinet BVQI (Bureau Veritas Quality International ) pour contrôler la conformité du système de management de la qualité de BMCE BANK par rapport aux standards internationaux.  Selon un communiqué de cette banque, la certification ISO 9001 vient consolider et consacrer les efforts déployés par BMCE BANK dans le sens de la satisfaction totale de la clientèle. 

Futurallia : les affaires en Pologne
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organise avec le soutien du Consulat général de la République de Pologne à Casablanca un voyage d’affaires à l’occasion de Futurallia, un des plus grands Forum international de développement des entreprises.   À Pologne, ce forum est prévu du 31 mai au 3 juin 2006. La dernière date des inscriptions est le 10 avril prochain.

5ème conférence des ministres du Commerce
La ville de Marrakech abritera la cinquième Conférence Euromed des ministres du Commerce, le vendredi 24 mars 2006. Les travaux de cette Conférence s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des efforts fournis pour le renforcement de l’intégration de la région euro-méditérannéenne sur le plan commercial, conformément à l’esprit de la Déclaration de Barcelone visant à établir progressivement une zone de libre-échange d’ici 2010.  Les thèmes qui seront abordés lors de cette conférence sont relatifs à la zone de libre-échange Euromed, la libéralisation du commerce, des services et des investissements, le renforcement de la convergence des normes des produits industriels et l’approfondissement de la libéralisation des produits agricoles, le renforcement du cadre institutionnel et juridique pour le commerce Euromed, et les derniers développements des négociations commerciales de l’OMC.

La fête des nomades
La troisième édition du festival international des nomades qui aura lieu, du 23 au 25 mars, à Mhamid El Gizlane prévoit un programme riche et varié. Musique et danse, conférences et tables rondes, tente poétique, course de dromadaires, hockey nomade, expositions artistiques, expositions artisanales et commerciales, activités sociales, consultations médicales gratuites, distribution de matériel paramédical et concours de cuisine. Prendront part à cette 3-ème édition, des artistes et des nomades venus de plusieurs pays dont, l’Algérie l’Arabie Saoudite, le Canada, la Chine, les Emirats Arabes Unies, l’Espagne, la France, l’Inde, le Niger, la Norvège, le Mali, la Mauritanie, la Mongolie, le Japon et le Sénégal.

PME : la modernisation compétitive des entreprises
Salaheddine Mezouar, ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, préside, ce mardi 21 mars 2006 à 11 h au siège de son département, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre l’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME) et l’Association échanges et consultations techniques Maroc (ECTIM), association de seniors retraités bénévoles.  Cette convention se fixe pour objectif la  mobilisation par ECTIM d’une expertise afin d’accompagner les entreprises identifiées par l’ANPME dans le processus de modernisation compétitive. L’ANPME, dont l’une des missions prioritaires est de mettre à la disposition des entreprises une expertise confirmée pour identifier et accompagner leurs besoins en conseil et assistance technique (C&AT), a engagé un programme de soutien au secteur du conseil et de l’ingénierie industrielle nationale permettant d’accéder aux services d’une expertise qualifiée de proximité et répondant aux besoins croissants des industriels en la matière. L’ANPME prend en charge la totalité des coûts de réalisation des prestations prévues par la convention ANPME-ECTIM.

Assemblée générale de la Fédération de l’énergie
La Fédération de l’énergie organise le jeudi 23 mars son assemblée générale à partir de 17 h. Cette assemblée présidée par Moulay Abdellah Alaoui, aura lieu au siège de la Fédération à la CGEM. À l’ordre du jour, la présentation du plan d’action 2006-2007 de la fédération.

AGEF : remise des diplômes aux lauréats
La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la deuxième édition du Cycle de l’Association des gestionnaires et formateurs de personnel (AGEF) sur la législation du travail, édition 2005-2006. Cette cérémonie aura lieu le jeudi 30 mars à 19h à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Journée de la forêt à Agadir
La direction régionale des Eaux et forêts chargée de la lutte contre la désertification du sud-ouest organise, mardi à Agadir, une journée d’information à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la forêt. Cette journée sera marquée, essentiellement, par la présentation de la stratégie du Haut commissariat aux eaux et forêts en matière de développement forestier et de lutte contre la désertification au niveau de la région Souss-Massa-Draâ.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *