Téléx : les ministres des Sports à Marrakech

Téléx : les ministres des Sports à Marrakech

La 9ème réunion du bureau de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et gouvernements ayant le français en partage (CONFEJES), se tiendra les 11 et 12 mars à Marrakech, a annoncé le ministre de la Jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat. Cette annonce a été faite lundi soir lors de la réunion du ministre avec les membres du nouveau Comité exécutif de l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS). Le bureau de la CONFEJES se réunit chaque deux ans entre les deux sessions ministérielles.

Bilan de MEDays 2009
Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus, organisera une conférence de presse qui aura pour objectif de présenter et justifier les recommandations issues des 26 panels sectoriels des MEDays 2009. Mais également, la feuille de route pour l’application de ces recommandations et la nouvelle stratégie du Centre d’analyses et de publication (CAP) de l’Institut Amadeus. L’événement aura lieu mardi 26 janvier à Casablanca, souligne un communiqué de l’organisation.

Accor s’engage aux côtés de l’Institut Pasteur
L’Institut Pasteur et Accor annoncent la mise en œuvre d’un partenariat innovant en matière d’information et de prévention santé à destination des voyageurs sous le thème, «La Terre nous accueille, nous accueillons le monde». Depuis 2006, l’engagement sociétal des 4.000 hôtels et des 150.000 collaborateurs d’Accor s’articule autour du programme «Earth Guest», composé de huit domaines d’actions, dont la lutte contre les épidémies, avec des campagnes de prévention internationales efficaces contre la propagation du virus du sida et du paludisme, souligne un communiqué de presse. Aujourd’hui, le groupe Accor décide de renforcer son implication dans la prévention de toutes les maladies émergentes via la signature d’un accord de partenariat avec l’Institut Pasteur et la mise en œuvre immédiate de deux initiatives complémentaires.

Journées internationales de marketing
La ville de Dakhla abritera, du 7 au 14 février, la 6ème édition des journées internationales de marketing de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, avec la participation d’étudiants, chefs d’entreprises et professeurs de 22 pays. Initiées dans le cadre des activités culturelles para-universitaires organisées par les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales et encadrées par le département des sciences de gestion de l’université Cadi Ayyad, ces journées se tiendront sous le thème «Contribution du CRM (Customer Relationship management/Gestion des relations clients) à la performance de l’entreprise dans les provinces du sud du Maroc», indique un communiqué du comité d’organisation. Les participants à cette édition, qui regroupera 31 universités des 5 continents, 50 professeurs de marketing, 350 étudiants en master des sciences de gestion et plus de 200 chefs d’entreprises, débattront de cinq pratiques sectorielles du CRM et de e-CRM, en l’occurrence le tourisme, la pêche maritime, la conserve animale, l’agriculture et l’artisanat.

Le marché du travail en débat
Le Cercle des jeunes économistes (CJE) et Carnegie Middle East Center (CMEC) organiseront les jeudi 28 et vendredi 29 janvier à Rabat, un séminaire sous le thème, «marché du travail au Maghreb : structures, institutions et politiques». Cette rencontre verra la participation de plusieurs experts maghrébins, universitaires, hauts cadres chargés de l’emploi et représentants des employeurs et des syndicats, souligne un communiqué de presse.

Nouveau logo pour Al Amana
Al Amana pour la promotion des microentreprises adopte une nouvelle identité visuelle afin de marquer sa volonté de changement tout en restant fidèle à la dynamique et l’attachement à ses valeurs fondatrices. Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un long travail et d’un consensus en interne et en externe à travers des workshops, souligne un communiqué de l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *