Télex : Les Morocco Awards

L’objectif de cette manifestation est de valoriser et d’encourager les marques marocaines par l’organisation d’un grand concours et la remise de Trophées aux plus remarquables d’entre elles. Une conférence de presse de présentation de l’opération aura lieu, lundi 7 septembre, à Casablanca.

Prévention de la corruption
L’Instance centrale de prévention de la corruption sera à l’honneur à la conférence-débat organisée par l’UNIM-section de Casablanca, sur le thème «Quel rôle pour l’Instance centrale de prévention de la corruption au Maroc». Cette rencontre aura lieu mercredi 9 septembre à 21h00, à Casablanca. Elle sera animée par Abdesselam Aboudrar, président de l’Instance centrale de prévention de la corruption. Cette rencontre sera l’occasion de débattre sur l’édification des normes d’intégrité et les défis à relever pour mettre en place des systèmes de prévention de la corruption au Maroc par la mobilisation de toutes les composantes de la Nation.


Nuits du Ramadan à Las Palmas

La capitale de Grande Canarie, Las Palmas, abritera du 10 au 16 septembre la première édition des «Nuits du Ramadan» avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc, ont annoncé les organisateurs. Au cours de cette manifestation, initiée par la «Maison d’Afrique», qui siège à Las Palmas, en collaboration avec la «Maison Arabe», le public aura droit, six jours durant, à des soirées musicales en plein air et à des projections cinématographiques. Les organisateurs ont également programmé des séances de narrations orales qui seront tenues dans différents coins de la ville canarienne, ainsi que des activités dédiées aux enfants et aux adultes.

Le Maroc au Salon Maison & Objet
Le Salon international «Maison & Objet», rendez-vous biannuel majeur de la décoration et de la mode-maison, a lieu du 4 au 8 septembre à Villepinte (région parisienne) avec la participation du Maroc. Quelque neuf entreprises marocaines d’artisanat, témoignant de la grande richesse créative nationale, prendront part à cette manifestation internationale d’envergure entièrement dédiée à l’art de vivre. La participation du Royaume au Salon «Maison & Objet», pilotée par «La Maison de l’artisan», s’inscrit dans la droite ligne de la «Vision 2015» de promotion de l’artisanat marocain tendant notamment à construire l’image de marque du produit national et appuyer la commercialisation. Dans ce contexte, il est à rappeler que «La Maison de l’artisan» avait établi en 2007 un partenariat avec ce Salon afin justement d’appuyer la commercialisation des produits artisanaux et la consolidation de l’image de la marque «Artisanat du Maroc».

Conférence sur le e-commerce
En septembre 2009 pendant trois jours, la conférence ICEP’09 rassemblera des chercheurs et des dirigeants du monde entier pour discuter des derniers développements dans le monde du commerce électronique et les solutions des paiements électroniques. Les intervenants sont invités de grands établissements universitaires et des entreprises innovantes au débat le plus crucial des enjeux contemporains liés au commerce électronique et paiement en ligne. Plus d’une centaine de sujets seront présentés et discutés.
La conférence sera également l’occasion pour les entreprises du commerce électronique et du paiement électronique à exposer et leurs services et produits. Cette mise en réseau unique en son genre aura lieu dans la ville impériale de Marrakech.

Dakira aux abattoirs
L’exposition itinérante «Dakira, présences marocaines aux Pays-Bas» s’arrête aux abattoirs de Casablanca jusqu’ au 15 septembre 2009, avec une rencontre-débat prévue samedi 5 septembre en présence de Driss El Yazami, président du CCME. Cette rencontre est une initiative du CCME, Dakira et Casa Mémoire, avec le soutien de la ville de Casablanca et les associations Initiative urbaine et les Abattoirs fabrique culturelle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *