Télex : Les scouts marocains participent à «Vacances pour tous»

Ces places seront réparties sur 12 centres de campement relevant du  secrétariat d’état chargé de la Jeunesse au profit de 31 filiales, sur l’ensemble du territoire national, souligne mardi un communiqué de l’OSMM. Les filiales de l’OSMM ont enregistré cette année une importante  participation des enfants estimée à 78 % en milieu urbain et à 22 % en  milieu rural, précise l’organisation, relevant que le mois de juillet a enregistré quelque 1400 bénéficiaires, dont 41 % de filles.

Lutte contre l’habitat insalubre à Settat
Quelque 659 familles sur un total de 712 ont bénéficié de l’opération de relogement à Settat à fin juillet dernier, et ce dans le cadre du programme «lutte contre l’habitat insalubre». Selon la direction de l’habitat et de l’urbanisme, 278 bidonvilles parmi 487 visés par le programme ont été détruits. Le nombre de familles relogées a atteint 1935 sur un total de 2224 familles  ciblées par le même programme à Khouribga, a ajouté la même source, précisant  que la ville de Boujaâd sera proclamée, à la fin de l’année en cours, «ville  sans bidonvilles»

Le CRI de Fès-boulemane publie son guide
Un nouveau guide de l’investisseur intitulé «investir  dans la région», vient d’être publié par le Centre régional d’investissement  (CRI) de Fès-Boulemane.
Publié dans un premier temps en deux langues (anglais et français), ce  nouveau guide est un outil pratique et précieux d’informations pour tout  investisseur et créateur d’entreprises, rapporte le CRI, relevant que  l’objectif visé est d’aider les porteurs de projets, les chefs d’entreprises  et les investisseurs à mieux connaître les potentialités de la région Fès  Boulemane et à mettre à profit les nouvelles opportunités d’investissement. Ce guide, véritable outil d’aide à la décision dresse un panorama de la  région, à travers sa monographie, ses potentialités ainsi que d’autres  formalités juridiques et administratives.

L’OFPPT aux Olympiades du Japon
L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) représentera le Maroc du 8 au 22 novembre prochain, au Japon pour les olympiades de la formation professionnelle, notamment dans les métiers de la mécatronique, l’électronique et l’industrie automobile. Cette participation permet, selon l’office, au Maroc de se positionner par rapport aux normes internationales, de développer l’échange d’expériences avec les participants des cinq continents et d’enrichir les programmes de formation. À noter que lors des éditions précédentes, les lauréats de l’OFPPT ont obtenu des certificats d’excellence dans un secteur de pointe, la mécatronique.

Les investissements à Tadla-Azilal en hausse
Les investissements dans la région de  Tadla-Azilal ont atteint un montant record de plus de 2,18 milliards de dirhams durant les sept premiers mois de l’année en cours, soit une augmentation de 986% par rapport à la même période de l’année 2006. Le Centre régional d’investissement (CRI) attribue ces performances à  l’approbation de grands projets et surtout ceux proposés par le Groupe Addoha pour la réalisation d’une cimenterie (1.775 millions DH), le Groupe Agroplus  pour son projet agro-industriel intégré (240 millions Dhs) et la construction à Fkih Bensaleh d’un centre commercial ACIMA (45,9 millions DH). Ces projets permettront la création de 1491 emplois, soit une augmentation  de 67%, souligne le CRI dans son bilan d’activités.

Marghouba Promotion lance «les jardins d’Asilah»
Comment se développer, construire, sans nuire à l’environnement, sans défigurer les nombreux beaux sites, principale référence dans la promotion du tourisme marocain ?
Marghouba Promotion , en réponse à ces questions, lance son projet «Les jardins d’Asilah», sous la devise «Ecologie, qualité, confort, sécurité, environnement humain».  L’inauguration de ce projet aura lieu le mardi 14 août sur le site et se fera en présence de plusieurs personnalités marocaines et belges représentant diverses autorités.

«Batimat 2007» de France dans sa 26ème édition
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc organise, du 5 au 10 novembre 2007, le salon «Batimat 2007», salon international de la construction. L’événement qui se déroulera en France, est considéré comme le plus international des salons de la construction . il rassemblera pour sa 26ème édition l’ensemble des industriels fournisseurs en matériels et matériaux dédiés à cet univers, et ce, à travers 2700 exposants. Par ailleurs, 400000 visiteurs sont attendus à ce salon.

La menuiserie fait son exposition
Afin de présenter une palette de l’offre de matériel et des produits et services innovants du secteur de la menuiserie, les professionnels auront rendez-vous avec le salon «Menuiserie Expo», dans sa troisième édition qui se déroulera du 6 au 9 septembre prochain au Parc d’exposition de l’OFEC à Casablanca. Toutes les branches ayant trait à la menuiserie seront représentées par 100 exposants. Le salon prévoit la visite de 15.000 visiteurs.

Nouveaux vols vers Marrakech par EasyJet
La compagne EasyJet propose dès le 30 octobre prochain  un vol vers Marrakech à partir des villes suisses Genève et Bâle.
C’est la première fois que la compagnie aérienne à bas prix assure un vol  hors du continent européen au départ de la Suisse.
Selon le site Internet "Swissinfo", la capitale du sud du Maroc sera  desservie trois fois par semaine.
EasyJet est la principale compagnie aérienne à bas prix en Europe. Elle  exploite 137 avions sur 332 lignes. Elle est également la première compagnie de l’aéroport international de Genève, indique-t-on de même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *