Télex : Les territoires face à la mondialisation

Télex : Les territoires face à la mondialisation

Initiateur de cette rencontre, le ministère de l’Aménagement du Territoire,  de l’Eau et de l’Environnement (MATEE) indique qu’elle devrait se tenir tous les deux ans et viser "la diffusion et l’approfondissement de la connaissance, la confrontation permanente des expériences, le renouvellement des questionnements et l’amélioration de la coopération entre acteurs d’origines diverses et entre les pays". Il précise que cette manifestation sera organisée dans le cadre du partenariat maroco-français en matière d’aménagement du territoire, et réunira des experts, des hauts fonctionnaires et des praticiens de terrain venant du Maghreb, de l’Europe méditerranéenne occidentale et de l’Afrique subsaharienne.

Cosumar présente ses résultats
Cosumar présentera ses résultats financiers au 31 décembre 2005. Cette présentation aura lieu le mardi 28 mars à 9h30, à l’auditorium du Twin Center, à Casablanca.

Salons italiens
L’Institut italien pour le commerce extérieur, l’Union italienne des constructeurs de machines automatiques pour le conditionnement et l’emballage et l’Association des constructeurs italiens de machines pour l’industrie graphique présenteront les deux Salons Grafitalia et Converflex. Cette présentation aura lieu à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca, le lundi 27 mars, à 11h.

Agroalimentaire et ALE
« Le secteur agroalimentaire : opportunités, normes et standards du marché américain» est le thème d’un séminaire organisé par la Chambre de commerce américaine au Maroc. Ce séminaire aura lieu le mardi 28 mars, à partir de 14h30, à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. 

Séminaire sur les marques et les dessins
Sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) organisera en coopération avec l’Organisation mondiale de la propriété industrielle (OMPI) un séminaire sous le thème « Les marques et les dessins et modèles industriels».  Ce séminaire aura lieu au complexe administratif du département du Commerce et de l’industrie, à Casablanca, les 5 et 6 avril.

Printemps des Talents féminins
A l’occasion du 8 mars, ESPOD, Association marocaine pour la promotion de l’entreprise féminine, organise la 2ème édition du Printemps des Talents féminins sous le thème "l’accès des femmes aux fonctions de pouvoir et de décision".Cette manifestation est prévue ce samedi 25 mars à 9h30 au Palais du Mechouar, à Casablanca.

Rolls-Royce et Bentley au Maroc
Une concentration mondiale de Rolls-Royce et Bentley, la première au Maroc, aura lieu du 25 octobre au 6 novembre. Dans le cadre d’une prestigieuse manifestation, près de 80 Rolls-Royce et Bentley, allant de la Silver Ghost (1907) à la Centenary Phantom (2005) en passant par les Silver Wraith, Silver Dawn, Silver Cloud, Silver Shadow, Camargue, Corniche, Silver Spirit, Silver Spur, Silver Seraph, Parkward, Bentley R Type, Continental ou Mulsanne, découvriront et feront découvrir le Maroc. La concentration mondiale de Rollys-Royce et Bentley avait été accueillie les années précédentes, notamment, par la Jordanie, le Brunei, la Malaisie et le Royaume-Uni.


Rencontre entreprises- étudiants

L’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat organise, les 29 et 30 mars, la 8-ème édition de la rencontre entreprises-étudiants. Cette rencontre se tiendra sous le thème : « qu’est-ce qui fait courir les Dirigeants ? Challenges et exigences du métier du décideur ». Pour présenter les axes et les questions qui structureront le débat, un point de presse est prévu ce 25 mars à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca à partir de 10 heures.

Millenium Challenge Account à Ouarzazate
La rencontre nationale sur les programmes à soumettre au financement du Millenium Challenge Account (MCA), prévue ce week-end à Ouarzazate, a été reportée au 28 et 29 mars. Cette rencontre sera consacrée à l’examen des programmes retenus dans le cadre du Millenium Challenge Account (MCA), dans l’objectif de les enrichir et de les compléter par de nouveaux projets. Conçu par le Millenium Challenge Corporation (MCC), le MCA est un programme d’aide, sous forme de dons, destiné à apporter appui à certains pays en voie de développement qui satisfont un certain nombre de critères, partant du principe que l’aide est plus efficace quand elle renforce une politique socio-économique saine et réduit la pauvreté par le biais de la croissance économique. Le Maroc fait partie d’un groupe de 16 pays éligibles au financement de ce mécanisme, grâce aux performances qu’il a enregistrées en matière de réalisation de réformes structurelles, de gouvernance équitable et démocratique, de liberté économique et d’investissement dans la santé et l’éducation.

Débat sur les élections 2007
«Elections 2007 : les grands débats socio-économiques en perspectives » est le thème de la prochaine conférence organisée par l’Institut des hautes études de management. Cette conférence aura lieu le jeudi 30 mars à 18h30, à l’Agora, à Casablanca. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *