Télex : Les Voix de la Méditerranée

Le festival, qui réunira quelque 150 poètes des pays du pourtour méditerranéen  dont les poètes marocains Mohamed Hmoudane et Abderrahim El-Khassar, reste un hymne à l’histoire, à la géographie et à la mixité méditerranéennes. Lodève réservera, également, une place de choix à de nombreux artistes, musiciens, performers et chorégraphes pendant toute la durée du festival.


«Bali Hani» de Barid Al Maghrib

À l’occasion du lancement de la carte prépayée «Bali Hani», Barid Al Maghrib organise une conférence de presse pour faire connaître cette offre et répondre aux questions à ce sujet. Cette conférence aura lieu, aujourd’hui, jeudi 16 juillet à 16h00, à Casablanca. Une présentation de la carte prépayée «Bali Hani» sera animée par le management de Barid Al Maghrib.

Information sur les biotechnologies
Dans le cadre du protocole de Carthagène sur la prévention des risques des biotechnologies modernes, premier accord international de biosécurité, le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement organisera avec l’appui du PNUE-FEM, un atelier d’information et de sensibilisation à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II le 23 juillet.  Cette rencontre vise essentiellement l’information, la sensibilisation et la participation du public à propos des dispositions du protocole de Carthagène qui a pour objectif la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique.

Hommage à Sidi Ahmed Tijani
Une rencontre internationale sera organisée, du 7 au 9 octobre prochain, dans la capitale spirituelle du Royaume en commémoration du bicentenaire du décès de Cheikh Sidi Ahmed Tijani, a annoncé, lundi à Fès, l’actuel Cheikh de la Tarika Tijania, Sidi Mohamed El Kébir Ben Ahmed. Dans une allocution lue en son nom à la Zaouia Tijania à Fès, à l’occasion du lancement des festivités marquant cet anniversaire, Sidi Mohamed El Kébir Ben Ahmed a fait savoir qu’une caravane entre Fès et Dakar sera organisée au cours du mois de décembre prochain, pour permettre à la Tarika de participer aux journées culturelles islamiques, initiées par la Tarika Tijania au Sénégal.

La nuit des stars de kick et thai-boxing
L’association «Real Fighters» et la fondation «Sport et Avenir» des jeunes Marocains résidant aux Pays-Bas organiseront la Nuit des stars de kick et thai-boxing le 25 juillet à la salle couverte Choudali à Tétouan. «Cette manifestation internationale, placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de full contact, kick et thaï-boxing, réunira des champions de la communauté marocaine résidant aux Pays-Bas et des concurrents des Etats Unis, France, Espagne, Angleterre, Thaïlande et Pays-Bas», indique un communiqué des organisateurs.

Festival de la culture amazighe
La ville de Tanger abritera, du 23 au 26 juillet, la 5ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe. Selon un communiqué de la Fondation du festival, cette manifestation mettra l’accent sur certains aspects de la culture amazighe, notamment le patrimoine artistique et la littérature à travers l’organisation d’expositions et de conférences. Le festival rendra hommage à l’écrivain Mohamed Choukri, par l’organisation d’une rencontre animée par une pléiade d’intellectuels, d’écrivains et de critiques qui analyseront les romans du défunt, inspirés de l’enfance qu’il a vécue au Nord du Maroc.

Air Arabia relie Casablanca à Amsterdam
Air Arabia Maroc, la nouvelle compagnie aérienne low cost du Maroc, a annoncé avoir prévu le lancement des dessertes vers Amsterdam, aux Pays-Bas, à partir 3 août 2009. Des vols aller-retour sont programmés trois fois par semaine entre le siège d’Air Arabia Maroc l’aéroport Mohammed V à Casablanca et à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, aux Pays-Bas. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *