Télex : l’externalisation de la fonction RH

Organisée à l’initiative de l’Association des gestionnaires et formateurs des ressources humaines (AGEF) du Sud, cette rencontre se propose de répondre à nombre d’interrogations relatives notamment à la pertinence de l’externalisation des processus RH, aux limites de cette démarche, aux meilleurs moyens pour la réussir, ainsi qu’à la contribution de l’externalisation à la performance de la fonction RH. Selon le Dr. Jamal Diwany, membre de l’Association organisatrice de cet évènement, la fonction RH apparaît comme faiblement externalisée au sein des entreprises marocaines.

Les notaires du monde à Marrakech
Le 26ème Congrès international du notariat a lieu du 3 au 6 octobre au Palais des congrès à Marrakech et ce, à l’initiative de l’Union internationale du notariat (UINL). Initiée en partenariat avec la Chambre nationale du notariat moderne du Maroc sous le signe «le notariat gardien du temple, de la propriété privée et de la sécurité juridique», cette importante manifestation juridique connaît la participation de plus de 2.000 notaires représentant quelque 80 pays. Elle sert d’occasion pour les congressistes de se pencher sur nombre de thématiques d’actualité relatives à l’exercice de leur profession.

Journée à Castellon sur l’investissement au Maroc
Une journée sur les opportunités d’affaires et d’investissement au Maroc se tiendra le 5 octobre à Castellon (Est de l’Espagne), à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et de navigation de cette ville. Organisée en collaboration avec la banque espagnole «La Caixa», cette journée sera marquée par la participation d’acteurs économiques, d’experts, de responsables et d’hommes d’affaires marocains et espagnols qui évoqueront les perspectives et opportunités d’investissement dans le Royaume, selon un communiqué des organisateurs.

Pêcherie poulpière
Dans le cadre du plan d’aménagement de la pêcherie poulpière (en vigueur depuis avril 2004), le département de la Pêche maritime a instauré plusieurs nouvelles mesures durant la période du repos biologique décrétée à partir du 1er octobre dans l’unité d’aménagement de la pêcherie poulpière au sud du Royaume. Ces mesures qui vont régir, durant la période indiquée, l’activité de la pêche au poulpe au nord de ladite unité d’aménagement consistent en la limitation des captures de poulpe réalisées durant ledit repos.

Salon régional du livre à Marrakech
La première édition du Salon régional du livre se tiendra du 4 au 10 octobre au théâtre Royal à Marrakech, sous le thème «l’âme de la lecture». Initiée par la direction de la culture de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, cette manifestation culturelle riche en couleurs, sera marquée par l’aménagement d’une série d’espaces, dont un consacré à la narration, ainsi que d’autres pour les lectures de nouvelles et la lecture publique. Le grand public sera également au rendez- vous,au théâtre de la maison de la culture (Dar Attakafa) à Daoudiate, avec la présentation de la dernière pièce de théâtre de la comédienne Latifa Ahrar, une œuvre réalisée grâce à la contribution de l’Institut culturel espagnol Cervantès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *