Télex : LG lance sa gamme de téléviseurs Cinéma 3D

Télex : LG lance sa gamme de téléviseurs Cinéma 3D

LG organise un Workshop à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs Cinéma 3D au Maroc, souligne un communiqué de presse. Cet événement aura lieu ce mardi 14 juin à Casablanca. Selon le communiqué de presse, ce Workshop sera l’opportunité de vous faire partager l’expérience de Nour Eddine Lakhmari qui débâtera de l’avenir du Cinéma 3D au Maroc.

Séminaire sur le développement humain
Un séminaire international sur les nouvelles approches d’évaluation des politiques publiques de développement humain se tiendra ce mardi 14 juin à Rabat, à l’initiative de l’Observatoire national du développement humain (ONDH). Initiée en partenariat avec le système des Nations unies au Maroc, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du lancement par l’ONDH, pour la première fois au Maroc, des enquêtes basées sur un «panel de ménages» qui permettront de collecter des données fiables provenant d’un même échantillon de ménages, qui sera suivi sur plusieurs années, indique, vendredi, un communiqué de l’Observatoire. L’analyse et l’évaluation de l’impact des programmes de développement humain ne peuvent se concrétiser que par l’amélioration continue des outils d’évaluation des politiques publiques, souligne-t-on de même source. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en place des analyses basées sur des données fiables provenant, non seulement d’enquêtes transversales mais aussi d’enquêtes longitudinales, ajoute le communiqué.

Sensibilisation sur le financement des PME
Bank Al-Maghrib organisera, mercredi à Rabat, une campagne de sensibilisation sur le financement des PME sous le thème : «Pour un meilleur accompagnement de la PME au service du développement régional et de l’investissement». Cette campagne régionale, initiée en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise, la Confédération générale des entreprises du Maroc et la Caisse centrale de garantie, vise à sensibiliser sur les mesures prises pour faciliter l’accès des PME et TPE au financement bancaire, indique un communiqué de la Banque centrale. La rencontre, qui a eu lieu à Agadir, Marrakech, Oujda et Laâyoune, a également pour objectif la dynamisation de l’action des instances régionales pour l’accompagnement de ces entreprises, précise l’Institut d’émission, ajoutant que la campagne se déroulera dans d’autres villes du Royaume.

Le Forum Careers in Morocco à Paris
Le Forum des compétences marocaines en Europe tiendra son salon parisien «Careers in Morocco», le 18 juin au Palais des Congrès de la capitale française. Véritable plate-forme d’échange et de mise en relation entre opérateurs économiques marocains et diplômés établis en Europe, ce Forum s’impose aujourd’hui comme un «rendez-vous incontournable pour les lauréats et les professionnels marocains résidant en Europe, à la recherche d’opportunité d’emploi et d’entrepreneuriat au Maroc», indiquent les organisateurs. Plus de 3.000 compétences marocaines sont attendues à cette édition 2011 qui verra la participation de plus d’une trentaine de sociétés et organismes marocains couvrant différents secteurs d’activités, précise-t-on.

Salon du transport routier à Casablanca
La 1ère édition de «Solutrans Méditerranée», Salon du transport routier des pays de la Méditerranée, se tiendra du 15 au 18 juin à Casablanca, ont indiqué les organisateurs. Organisé à la Foire internationale de Casablanca, ce Salon est le fruit d’un partenariat entre la Fédération française de la carrosserie (FFC) et le groupement du poids lourd et de la carrosserie au Maroc (GPLC), indiquent les organisateurs dans un communiqué. Les organisateurs ambitionnent de transformer cet événement en une véritable plaque tournante de la filière «poids lourds» dans le bassin méditerranéen. Un Salon qui sera une vitrine de l’innovation et du savoir-faire industriel marocain, soulignent-ils avant d’insister sur le fait que les professionnels de la route se doivent aujourd’hui de faire face à de nombreux défis, notamment sur le registre de la sécurité routière, le nouveau Code de la route ou encore la hausse des prix du carburant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *