Télex : l’IFALPA en conclave à Marrakech

Télex : l’IFALPA en conclave à Marrakech

Un événement de grande envergure destiné à se pencher sur les enjeux liés à la sécurité aérienne et à s’ouvrir sur les dernières avancées technologiques réalisées dans le domaine de l’aviation civile. Pour la présentation des grandes lignes du programme de ce conclave, un déjeuner-presse a été organisé mercredi à Marrakech, en présence de responsables de l’Association marocaine des pilotes de ligne  ainsi que de l’IFALPA.

Lear à la Technopolis de Rabat
«Lear Electronics Technology Corporation», un équipementier américain leader dans les sièges automobiles et les systèmes de gestion électrique, a décidé de s’installer à Technopolis Rabat-Salé, à travers une unité de production dont la réalisation nécessitera 140 millions de dirhams. La convention relative à cette implantation a été signée, mercredi à Casablanca, par Alexandre Brue, P-dg de Lear Maroc et Mohamed Lasry, administrateur directeur général du pôle offshore et technologies du Groupe Medz, filiale de CDG-Développement, qui se chargera de la construction de la future usine.

Présentation d’ouvrage
Amar Abbou et Marianne Boilève, auteurs et Mohamed Mbarki, directeur général de l’Agence de l’Oriental, organiseront une présentation d’ouvrage, lundi 22 mars,  à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. L’Agence de l’Oriental publie dans la collection Oriental.ma une revue trimestrielle à caractère scientifique et technique sur le développement régional et des numéros «hors série». Ainsi, elle inaugure à travers le présent ouvrage sur la ville oasis de Figuig « les beaux livres Oriental.ma» dédiés à la Région. L’Agence de l’Oriental est un établissement public sous tutelle du Premier ministre et mis au service du développement régional.

Riad Art Expo, 6ème édition
Le Salon professionnel de l’art de vivre marocain se tiendra du 31 mars au 4 avril prochain au Palais des congrès de Marrakech spécialement mis en décor pour l’occasion par l’architecte d’intérieur Philippe Luciani. Selon un communiqué de presse, plus d’une centaine d’exposants participeront à cet événement incontournable qui désormais fait figure de baromètre des tendances de la création marocaine et assure la promotion des créateurs marocains ou étrangers installés dans le Royaume. Les professionnels du design et de la décoration d’intérieur, les hôteliers, les promoteurs immobiliers et, bien entendu, les artisans des métiers d’art seront une fois de plus présents à ce rendez-vous annuel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *