Economie

Téléx : l’industrie du halal tient son exposition

© D.R

La participation de plusieurs groupes agroalimentaires spécialisés dans le label halal, a-t-on appris auprès des organisateurs. Avec un marché mondial estimé à 500 milliards d’euros, l’industrie du halal enregistre une progression accrue. «Dans un contexte où l’offre de produits Halal s’élargit et s’internationalise, «Halal Expo» accueille de plus en plus d’exposants non européens», affirme le directeur du Salon, Antoine Bonnel. En France, où la communauté musulmane représente environ 5 millions de personnes et pèse plus de 4 milliards d’euros, le marché du halal «est fortement concurrentiel et les grands distributeurs restent encore timides», déplore M. Bonnel.

Le Maroc au Salon français «Maison et Objet»
L’artisanat marocain sera de nouveau présent au Salon français «Maison et Objet» dans le cadre de son édition 2010, prévue du 22 au 26 janvier à Villepinte, en région parisienne, a annoncé la Maison de l’Artisan dans un communiqué. Pour cette édition, la Maison de l’Artisan a opté pour un stand collectif regroupant dix entreprises spécialisées dans le desing et le haut de gamme, «une première du genre», selon cet établissement public chargé de la promotion de l’artisanat national, sous la tutelle du secrétariat d’Etat concerné.

Le défi euro-méditerranéen en conférence
Une conférence autour du thème «Le défi euro-méditérranéen à l’épreuve de l’union pour la Méditerranée» sera animée par Jean-Robert Henry, directeur de recherche Emerite CNRS et spécialiste des relations méditerranéennes. Ce rendez-vous aura lieu, mardi 23 mars, à l’Institut français de Marrakech, souligne les organisateurs dans un communiqué.

Un consortium de Cantabre au Maroc
Un important consortium d’entreprises publiques de Cantabre (Nord de l’Espagne) vient d’annoncer l’organisation, courant 2010, de huit missions commerciales dans plusieurs pays, dont le Maroc. La Société pour le développement régional de Cantabre (Sodercan), un consortium d’entreprises publiques de cette région, a fait part, dans un communiqué, de son intention d’organiser, durant l’année 2010, huit missions commerciales à Mexico, en Chine (deux), en Russie, au Brésil, aux USA, au Maroc et à Dubaï. L’organisation de ces missions commerciales s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2010 de Sodercan à l’Internalisation, présentée mercredi devant plus de 180 entrepreneurs de la région.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...