Télex : L’iPhone vient bousculer les projets de Samsung et LG

Une large offre de modèles a permis aux ventes de LG Electronics de progresser quasiment quatre fois plus vite que la moyenne annuelle du secteur au premier trimestre, tandis que Samsung Electronics devrait enregistrer une croissance de ses ventes deux fois supérieure à cette moyenne, selon des données de Strategy Analytics. Mais les sociétés coréennes pourraient être coupées dans leur élan dans les mois à venir à mesure que l’iPhone 3G d’Apple viendra rogner quelques points de pourcentage de leur marges et des ventes de leurs modèles haut de gamme, estiment des analystes.

MRE : Dispositifs d’accueil
La quatrième édition des petits-déjeuners de la Primature est prévue aujourd’hui, mardi 24 juin,  en présence de Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l’étranger. Au menu de cette rencontre, la stratégie des Marocains résidents à l’étranger et les dispositifs d’accueil.


Le Maroc au «Med Business Days»

Une délégation d’opérateurs économiques marocains, conduite par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), prendra part au «Med Business Days», à Marseille (France), les 3 et 4 juillet prochain. Ce rendez-vous des entrepreneurs de l’Union européenne (UE) et de la Méditerranée est organisé par le patronat français, Medef, avec le soutien de Business Med, Business Europe, l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône et de la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence. Il réunira, deux jours durant, les patronats et les chefs d’entreprises de l’UE et du sud de la Méditerranée pour mener une réflexion et des débats permettant notamment l’élaboration d’une déclaration commune.


Le Nokia N78 au Maroc

Nokia vient de lancer son élégant ordinateur multimédia Nokia N78 en exclusivité au Maroc. Le Nokia N78 inaugure une nouvelle ère de convergence en unissant les avantages de la mobilité avec la musique, la navigation et la photographie pour des expériences comme le géoréférencement, selon un communiqué de presse. De plus, le Nokia N78 permet à ses consommateurs de bénéficier d’une multitude de services, y compris le Nokia Maps. Avec sa surface noire et élégante, le Nokia N78 est disponible en deux couleurs, marron chocolat et bleu lagune, selon la même source.

AWB : Un emprunt obligataire d’ un milliard DH
Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a annoncé jeudi avoir visé le 18 juin une note d’information relative à l’émission par Attijariwafa bank d’un emprunt obligataire subordonné non côté d’un montant d’un milliard de dirhams. Le CDVM indique, dans un communiqué, que l’émission de cet emprunt au porteur est réservée aux investisseurs institutionnels de droit marocain et que la période de souscription à la présente émission est fixée du 25 au 27 juin . Selon le CDVM, cette opération porte sur 10.000 titres d’une valeur nominale de 100.000 DH émis sur une durée de cinq ans au taux d’intérêt de 4,60 % fixé par référence au taux souverain. Les dates de jouissance et de publication des résultats sont prévues pour le 2 juillet prochain avec une date d’échéance fixée au 2 juillet 2013. Un extrait de la note d’information visée par le CDVM sera publié dans un journal d’annonces légales et remis ou adressé sans frais aux souscripteurs qui en font la demande, indique le communiqué, ajoutant qu’il est également tenu à la disposition du public au siège d’Attijariwafa bank à Casablanca, de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) à Rabat et d’AttijariFinances Corp à Casablanca.

Des séjours gratuits pour les passagers Emirates
Emirates offre un séjour gratuit à tous ses passagers à Guangzhou, et ce à l’occasion du lancement de ses vols le 1er juillet 2008 vers cette ville, qui sera la quatrième destination de la compagnie en Chine. Les passagers voyageant en première classe vers Guangzhou, se verront offrir un séjour de trois nuitées dans une «Executive Suite» de l’hôtel Shangri-La de Guangzhou. Les passagers de la Classe Affaires, quant à eux, bénéficieront de deux nuitées dans une chambre «Horizon Club Premier». Et enfin les passagers de la classe économique, disposeront d’une nuitée dans une chambre Premium.
L’offre inclut toutes taxes de services ainsi que le petit-déjeuner buffet, selon un communiqué de presse.

Le Maroc au forum de Crans Montana
La 19ème session annuelle du Forum de Crans Montana aura lieu, du 26 au 29 juin, à Monaco avec la participation du Maroc, apprend-on auprès des organisateurs. Le Forum réunira notamment des dirigeants d’entreprises et les représentants officiels des gouvernements, organisations internationales, société civile et des universités. Cette session sera consacrée au rôle de la Méditerranée en tant que carrefour incontournable des relations entre l’UE, l’Europe centrale et du Sud-Est, la Russie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Les principaux thèmes de cette rencontre porteront sur « La sécurité globale dans l’UE et l’espace méditerranéen : coopération régionale et internationale», «Vers une Union pour la Méditerranée» et «Les défis communs au monde euro-méditerranéen et aux Etats arabes : construire l’avenir dans la paix et la sécurité».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *