Télex : L’OCP décline son plan d’emploi

Télex : L’OCP décline son plan d’emploi

Les recrues seront retenues en toute transparence selon des critères rigoureux. Parmi les nouvelles recrues, une attention particulière sera accordée aux candidats ayant une proximité avec l’OCP, soit en leur qualité de fils de retraités, soit en tant que résidants dans les zones riveraines de ses installations, indique un communiqué de l’OCP. Ce programme a pour objectif le renforcement de l’employabilité dans les régions où opère l’OCP.

Dépôt des candidatures le 13 juin pour Imtiaz
L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) informe les entreprises du report de la date limite de dépôt des dossiers de candidature par les banques auprès de l’ANPME pour la 3ème édition du programme Imtiaz au 13 juin 2011. Le programme Imtiaz est une compétition nationale qui vise les entreprises à fort potentiel de croissance, porteuses de projets de développement et nécessitant un appoint financier pour accéder au crédit bancaire. A ce titre, l’Etat octroie aux entreprises sélectionnées une prime à l’investissement qui complète le montage financier de leur projet. Cette prime est de 20% du montant de l’investissement total à hauteur de 5 millions DH.

Mission économique marocaine au Canada
L’ambassade du Maroc à Ottawa organisera une mission économique et d’exploration au Canada les 9 et 10 mai dans les villes métropolitaines, Montréal et Toronto, ainsi que des rencontres sur les opportunités d’affaires au Maroc. En partenariat avec le Conseil canadien pour l’Afrique (CCA) et le cabinet Cassels Brock & Blackwell LLP, cette mission intervient dans le contexte de l’annonce du début des négociations d’un accord de libre-échange entre le Maroc et le Canada et tend à présenter les opportunités d’affaires existantes au Maroc auprès des hommes d’affaires canadiens.

Services : Excédent de plus de 7 MMDH
Le commerce des services du Maroc avec le reste du monde a dégagé un excédent de plus de 7,87 MMDH à fin mars 2011 contre 7,96 MMDH à fin mars 2010, a indiqué l’Office des changes. Les recettes au titre de ces services, portant sur les voyages, le transport, les communications et les centres d’appels, se sont élevées à quelque 22,60 MMDH contre 22,14 MMDH durant la même période de l’année précédente, soit une hausse de 2,1 %, précise l’Office.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *