Télex : L’OCP participe au SIAM 2011

Télex : L’OCP participe au SIAM 2011

Le SIAM est le reflet de l’excellence des différentes filières agricoles, dans un contexte économique mondial en mutation constante. Cette nouvelle édition est placée sous le thème «L’agriculture solidaire», une thématique qui s’inscrit dans la continuité du Plan «Maroc Vert».
L’OCP, partenaire privilégié de l’agriculture marocaine axe sa participation autour de la «fertilisation raisonnée». Celle-ci s’articule autour de trois projets majeurs. À savoir la mise en place de la carte de fertilité des sols, la dynamisation du secteur des engrais et la promotion du programme du Fonds d’investissement initié par l’OCP qui a pour objectif de soutenir les projets les plus innovants.

Développement des relations de coopération scientifique
l’Université Mohammed V Souissi et la Fondation Hanns Seidel procéderont, aujourd’hui, lundi 18 avril, à Rabat, à la signature d’une convention dans le cadre du développement des relations de coopération scientifique entre le Maroc et l’Allemagne. En vertu de cette convention, les deux parties s’efforcent de contribuer à la réalisation conjointe et coordonnée de programmes de formation et de recherche qui visent à faciliter les échanges d’étudiants et les échanges dans le cadre de la formation continue, indique, vendredi un communiqué de l’université.

L’Union internationale du notariat au Maroc
Une délégation de l’Union internationale du notariat (UINL) effectue une visite au Maroc les 17 et 18 avril, à l’invitation de la Chambre nationale du notariat moderne du Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’accompagnement institutionnel de l’UINL au profit des membres du notariat marocain. Conduite par le président de l’UINL, Maître Jean-Paul Decorps, la délégation aura des rencontres avec plusieurs responsables marocains, notamment le président de la Chambre des représentants, Abdelouahed Radi, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah et le ministre de la Justice, Mohamed Taib Naciri, indique un communiqué du notariat marocain. Cette visite coïncide avec la présentation du projet de loi n°32.09 relatif à l’organisation de la profession de notaire, soumis actuellement à l’appréciation de la Chambre des conseillers.

ADM : Un taux de satisfaction de 85%
Autoroutes du Maroc (ADM) a réalisé en 2010 un taux de satisfaction de 85% chez ses usagers, selon une enquête menée par un cabinet spécialisé. L’enquête effectuée auprès d’un échantillon de 2.175 usagers fait ressortir, à l’image des années précédentes, un niveau de satisfaction globale de 85% avec une amélioration pour la part des usagers déclarant être pleinement satisfaits, indique un communiqué d’ADM. Lors de cette enquête, plusieurs thèmes sont évalués notamment la sécurité de la circulation, l’état de l’autoroute, l’information et la signalisation, les conditions de circulation, le passage au droit des gares de péage et la qualité des prestations sur les aires de services, précise la même source.

Le Maroc au Salon chinois du tourisme
Le Maroc a participé, pour la première fois, au Salon China Outbound Travel & Tourism Market (COTTM), qui a fermé ses portes vendredi à Pékin, une occasion pour dévoiler les atouts touristiques du Royaume et explorer l’énorme potentiel du marché du tourisme chinois. Le Royaume a été représenté à cette 7ème édition par un stand aménagé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) visant à promouvoir davantage la destination Maroc auprès des professionnels chinois du voyage et du tourisme. Le COTTM, exclusivement consacré au marché émetteur chinois, est devenu le rendez-vous incontournable pour un nombre croissant d’opérateurs émetteurs chinois souhaitant rencontrer des partenaires réceptifs venus des quatre coins du monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *