Téléx : l’OCP soutient la Transmarocaine

Téléx : l’OCP soutient la Transmarocaine

Dix collaborateurs ont été sélectionnés pour participer, en janvier 2010, à un stage de présélection organisé par le staff de la Transmarocaine à Essaouira. Au terme de ce stage, ce sont quatre participants qui ont été distingués et qui seront répartis sur deux équipes pour prendre le départ de la Transmarocaine ce dimanche 7 mars. Dans le cadre de cette compétition à triple vocation sportive, humanitaire et écologique, le Groupe parraine le «Challenge OCP des entreprises» qui consiste à affecter des prix à des associations œuvrant dans les régions que traversera la Transmarocaine.

Jet4you, 84% de taux de remplissage
Jet4you a enregistré, au mois de février 2010, un taux de remplissage de 84% sur l’ensemble de ses lignes, rapporte un communiqué de presse de la compagnie aérienne. Le taux de ponctualité a été revu à la hausse de 3 points pour atteindre la barre des 73% avec une attente de 26 minutes. «Ces retards, indépendants de notre volonté, sont consécutifs au mouvement de grève prolongée des contrôleurs aériens français», souligne-t-on dans le communiqué.

Salon Morocco Property Expo au Canada
Avec des espaces d’exposition, le Salon Morocco Property Expo, Montréal 2010 offrira aux promoteurs immobiliers marocains une plate-forme de rencontre en vue de faire connaître le produit immobilier marocain sur le plan touristique et culturel sur le marché Nord-américain. Ce salon qui se tiendra les 26 et 27 juin 2010 à Montréal, va permettre aux promoteurs immobiliers marocains de promouvoir leurs offres en matière d’avantage financier et foncier et de répondre aux besoins de la diaspora marocaine en Amérique du Nord. Aussi, il va permettre à la diaspora marocaine de s’informer sur les tendances du secteur immobilier au Maroc; et attirera l’attention des Canadiens et des médias sur les possibilités d’investissement et d’acquisition de résidences au Maroc.

Journée de la francophonie
La Journée internationale de la francophonie, célébrée le 20 mars, sera marquée par l’organisation, à partir de ce dimanche, de plusieurs manifestations culturelles dans nombre de villes du Royaume. Organisé par l’Association marocaine des enseignants de français, les représentations diplomatiques des pays et institutions francophones, dont le Canada, la France, la Roumanie, la Suisse et la délégation Wallonie-Bruxelles, réunies au sein d’un Comité d’organisation, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et le ministère de l’Education nationale, le programme de cet événement prévoit, du 9 au 22 mars, des manifestations littéraires et théâtrales, des projections de films, un concours vidéo, une soirée de la chanson francophone et un concert. Ainsi, le programme porte sur des conférences et tables rondes dans le cadre de la 6ème édition de «Voix de femmes, écrit de femmes», organisées du 9 au 20 mars dans des villes du Maroc.

Le Maroc abrite l’AG euro-méditerranéenne
Le Maroc abritera, en janvier 2011 à Agadir, la première assemblée générale de l’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM), a annoncé le co-président de cette institution, Mohamed Boudra, président du Conseil de la région de Taza-AlHoceima-Taounate. La décision d’attribuer au Maroc l’organisation de cette assemblée générale a été prise, mercredi à Bruxelles, lors de la première réunion de l’ARLEM, organe permanent regroupant des représentants des collectivités locales et régionales des pays du Bassin méditerranéen ayant vu le jour en janvier dernier à Barcelone. Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette réunion, M. Boudra a précisé que la rencontre d’Agadir sera axée sur des thèmes ayant trait à la gestion locale de l’eau et au développement urbain territorial durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *