Télex : Logiciel libre et éducation

Ces rencontres, organisées par le département de la poste, des télécommunications et des technologies de l’information en partenariat avec l’Institut de la francophonie numérique (IFN) et l’Association africaine des utilisateurs de logiciels libres (AAUL), constituent le plus grand rendez-vous africain sur les logiciels libres, indique lundi un communiqué du département de la poste. Les activités des RALL 2007 vont porter essentiellement sur les différents ateliers de formation dans le souci de renforcer l’expertise et les compétences africaines en matière de technologies de l’information et de la communication et de mener une réflexion sur les enjeux de la liberté de choix et l’autonomie technologique dans les politiques nationales dans les TIC, ajoute le communiqué.

Lancement de H Partners
Mohamed El-Kettani, président- directeur général d’Attijariwafa bank, et  Noureddine El Omary, Président-directeur général de la Banque Centrale Populaire, organiseront une conférence de presse à l’occasion du lancement du fonds d’investissement en actifs touristiques «H Partners». Cette conférence est prévue  le jeudi 1er  novembre au siège d’Attijariwafa bank à Casablanca.

Le gîte Nadia ouvre ses portes
À 10 min. de Casablanca, le gîte Nadia vient d’ouvrir ses portes. «Réalisé dans le style architectural traditionnel marocain, le gîte Nadia propose 11 chambres de grand confort. On propose également un choix entre deux types de restaurations marocaines et gastronomie traditionnelle», selon les promoteurs de ce projet.

«Inter-Agro 2007» à Casablanca
La 6ème édition du Salon international de l’agroalimentaire et de l’équipement de l’agro-industrie "Inter-Agro 2007" se tiendra à Casablanca du 14 au 17 novembre prochain à l’initiative de la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM). Plus d’une centaine d’exposants français et étrangers seront présents à ce Salon professionnel qui couvre toutes les filières alimentaires: fruits et légumes, produits de la pêche, lait, viande, céréales, huile d’olive et d’argan, chocolaterie, confiserie, boissons, plats cuisinés, sauces, emballage et conditionnement.

Bassamat : Jurisprudence en ligne
Le cabinet Bassamat vient de mettre en ligne une rubrique Jurisprudence en libre accès (http://www.cabinetbassamat.com/extranet/Jurisprudence.php). Cette rubrique constitue la première base de jurisprudence marocaine gratuite sur Internet qui permet de rechercher des décisions à l’aide d’un moteur de recherche ergonomique et intuitif, selon un communiqué de presse. Ces décisions ont été choisies eu égard aux domaines d’activité du cabinet et ne sont pas toutes publiées.  La recherche d’une décision peut s’effectuer en fonction de plusieurs critères de recherche, tels que la juridiction, le type de décision, la date, la ville, le thème, ainsi que la possibilité de rechercher par mots-clés ou expression exacte.
 

Salon international de l’industrie du textile
Le Salon des matières, accessoires et services textiles se tiendra, du 29 novembre au 1er décembre prochain au Centre des expositions et de conférences de l’Office des changes de Casablanca. Organisée à l’initiative de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), cette manifestation verra la participation de plus de 250 exposants nationaux en grande majorité mais aussi internationaux originaires de Turquie, de France, d’Espagne, des Etats-Unis et de Portugal. Ce salon s’adresse aux professionnels qui aspirent à trouver sur place et à portée de main des matières, finissage, fournitures et accessoires, équipements et services à même de leur permettre de répondre aux attentes diverses de leurs clientèles et de relever le défi de la concurrence du marché international.  Le programme de cet événement prévoit des rencontres entre exportateurs marocains et clients étrangers, des défilés de mode "tendances et créateurs" et l’organisation d’un forum international sur le partenariat textile-habillement ciblant particulièrement les enseignes et marques de distribution d’Espagne, du Portugal, d’Italie, de France et des Etats-Unis.

Site Internet de l’ambassade du Maroc à Abou Dhabi
L’ambassade du Maroc à Abou Dhabi a lancé récemment un site Internet visant à faire connaître les progrès en cours dans le Royaume et à améliorer la qualité des prestations fournies aux membres de la communauté marocaine établie dans l’Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU). Le nouveau portail (www.moroccan-emb.ae) ambitionne de fournir aux internautes émiratis le plus grand nombre d’informations sur les développements politiques, économiques, culturels et sociaux que connaît actuellement le Royaume du Maroc et de faciliter leur accès aux procédures et lois en vigueur au Maroc, en particulier celles à caractère économique. Le nouveau site Web offre aux Marocains résidant aux Emirats Arabes Unis un service en-ligne et des informations utiles leur permettant de gagner du temps dans l’accès aux prestations fournies par l’ambassade. Il contient également des informations relatives aux documents et conditions nécessaires pour l’obtention d’un visa pour se rendre au Maroc. 

La SRM annonce ses résultats
La Société de réalisations mécaniques (SRM) organise une conférence de presse pour annoncer ses résultats financiers semestriels. Cette conférence est prévue ce mercredi 31 octobre au siège de la Bourse de Casablanca. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *