Télex : l’ONMT remporte un prix à Londres

Télex : l’ONMT remporte un prix à Londres

Le prix a été décerné aux responsables de la représentation lors d’une cérémonie organisée, lundi soir, par le magazine professionnel «Travel Bulletin» au célèbre Landmark Hotel de Londres. Le Maroc a pu obtenir la majorité des voix lors d’une compétition qui a vu la participation de l’ensemble des offices de tourisme africains avec quatre finalistes: Le Maroc, l’Egypte, le Kenya et l’Afrique du Sud. Le vote, auquel ont pris part les agents de voyages, qualifié de «véritables experts» de l’industrie du voyage au Royaume-Uni, a eu lieu durant le mois de mai dernier à travers 25.000 bulletins postaux et online.

Colloque sur les finances publiques à Rabat
La 4ème édition du colloque international sur les finances publiques sera organisée les 18 et 19 septembre à Rabat, sous le thème: «La nouvelle gouvernance des finances publiques au Maroc et en France: quelles perspectives?», avec la participation d’éminents chercheurs et responsables marocains et français intervenant dans le domaine des finances publiques. Organisé par le ministère de l’économie et des finances, l’Association pour la fondation internationale de finances publiques, le Groupement européen de recherche en finances publiques, le colloque sera ouvert par le ministre de l’économie et des finances, Salaheddine Mezouar.

Valence au Maroc
Le gouvernement de la région autonome de Valence (Est de l’Espagne) a convenu de promouvoir ses relations commerciales avec le Maroc à travers la mise en place d’une série d’actions. Ainsi, l’Institut d’exportations de Valence (IVEX) a établi un riche programme destiné à renforcer les liens commerciaux avec le Maroc dans les mois à venir, indique un communiqué du gouvernement régional de Valence. Pour atteindre cet objectif, la même source précise qu’il sera procédé à l’organisation de plusieurs missions commerciales en faveur des entreprises de la région désirant développer leurs activités dans le Royaume, outre la participation à plusieurs salons professionnels tenus au Maroc.

Opération Omra 1431
La phase aller de l’opération Omra 1431 s’est déroulée du 3 août au 1er septembre 2010, rapporte un communiqué de la Royal Air Maroc. La compagnie a transporté 22.705 pèlerins au départ des différents aéroports du Maroc vers les lieux Saints de l’Islam. La phase retour se déroulera du 9 au 21 septembre. Dans ce cadre, la RAM a mis en place une offre en capacité de 22.296 sièges et prévoit d’effectuer 65 vols au départ de Jeddah vers les aéroports marocains. Ce programme de vols sera opéré par des avions gros porteurs, des Boeing 747 et 767.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *