Télex : L’université marocaine en question

Télex : L’université marocaine en question

Cette conférence sera consacrée à l’université marocaine, au système d’enseignement supérieur et à la recherche scientifique et ce à la lumière de la mise en application des dispositions de la réforme du système de l’éducation et de la formation.

HP simplifie le stockage en réseau pour les PME
HP annonce les premiers systèmes de stockage simples d’emploi destinés aux PME marocaines. Principaux avantages : la réduction des coûts et la simplification de la gestion des données. Les nouveaux systèmes HP StorageWorks All-in-One (AiO) simplifient la gestion du stockage orienté d’application (SAN iSCSI) et du stockage de fichiers (NAS), tout en assurant une protection fiable des données ; le tout pour un coût abordable. Avec ces nouveaux systèmes de stockage particulièrement souples, les PME qui ont peu ou pas d’expérience en stockage des données, pourront enregistrer, partager, gérer, sauvegarder et protéger leurs données et leurs fichiers.

Forum euro- méditerranéen à Marrakech
"La responsabilité des organisations de la société civile dans l’édification de la paix dans le pourtour euro-méditerranéen" est le thème du Forum civil euro-méditerranéen, prévu du 4 au 7 novembre à Marrakech. Initiée par le Réseau marocain Euromed des ONG, cette rencontre vise le  renforcement d’un partenariat à même de répondre aux attentes et ambitions des peuples de la région. Les participants à ce Forum auront l’occasion d’engager des réflexions sur des thèmes ayant trait à "la paix, la démocratie et le respect des droits humains" ainsi qu’à "l’ immigration dans l’espace euro-méditerranéen, le développement durable et la participation citoyenne". Ce rendez-vous sera également marqué par l’organisation d’ateliers sur des questions relatives, entre autres, à la femme, à la culture et à l’autonomie des associations.

Rachid Talbi Alami en tournée internationale
Du 29 octobre au 16 novembre, le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi Alami, effectuera une tournée en Europe, en Inde et au Moyen-Orient pour présenter la 4ème édition des Intégrales de l’investissement, prévue les 7 et 8 décembre prochain au Maroc. Au programme : des rencontres avec les médias et les investisseurs locaux à Dubaï, New Delhi, Londres, Dublin, Paris, Madrid et Berlin. M. Talbi Alami sera accompagné du directeur des investissements, Hassan Bernoussi, et de plusieurs hommes d’affaires marocains. Organisées chaque année par la direction des investissements, ces Intégrales se veulent un rendez-vous incontournable des investisseurs étrangers au Maroc, qui réunit 1000 participants du monde de la politique, de l’économie et de l’université.

Salon international du bâtiment
À l’occasion de la tenue  de la 11ème édition du Salon international du bâtiment et de la deuxième édition de Convergence qui se dérouleront du 22 au 26 novembre, une conférence de presse est prévue pour aujourd’hui à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Du nouveau chez Samsung
Samsung Electronics Co., Ltd., troisième plus grand fabricant de téléphones portables au monde, se positionne comme pionnier sur le marché des technologies de convergence numérique mobile en élaborant une technologie de pointe combinée avec un design stylé et une utilisation facile. Samsung dévoile ainsi une nouvelle gamme de téléphones portables, slider, clapet et combiné monobloc, des plus minces au monde.  Cette "Ultra Edition" transcende tout ce que le marché a offert à ce jour.

Salaheddine Mezouar à Bilbao
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Mise à niveau de l’économie, Salaheddine Mezouar, est actuellement en visite à Bilbao (Pays Basque) pour informer les entrepreneurs de cette région prospère du nord de l’Espagne des opportunités d’investissement au Maroc. M.Mezouar a donné, vendredi, une conférence sur "le secteur industriel au Maroc d’aujourd’hui » suivie d’un débat avec le président du comité hispano-marocain de la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE), José Miguel Zaldo, ainsi que des investisseurs basques de renom. Six entreprises basques sont déjà installées au Maroc et douze autres disposent de bureaux commerciaux dans le Royaume. De plus, 200 entreprises basques exportent leurs produits vers le Maroc.

Jacob Delafon : show-room à Tanger
Philippe Cros, directeur de Jacob Delafon, organisera une réception pour l’inauguration du nouveau show-room à Tanger. Cette manifestation est prévue pour le mardi 7 novembre. 

Salon international de la pêche
À l’occasion de la tenue de la 4ème édition du Salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer à Agadir, du 23 au 26 novembre 2006, le comité d’organisation organise une conférence de presse   mardi 31 octobre à l’hôtel Sheraton  à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *