Télex : Luxe Radio lance son application iPhone

Télex : Luxe Radio lance son application iPhone

Les auditeurs de Luxe Radio pourront désormais télécharger gratuitement l’application à partir de la pate-forme Apple Store et suivre les programmes de leur station en direct à travers une connexion internet, précise le communiqué. Aujourd’hui, Luxe Radio continue sur sa lancée et après avoir couvert les villes de Casablanca, Marrakech, Rabat, Agadir et Essaouira, la station casablancaise déploiera ses programmes dans 24 autres villes marocaines dans les dix huit prochains mois.

Création de 1.545 PME à Beni Mellal
Quelque 1.545 petites et moyennes entreprises ont été créées par les fils des anciens combattants et membres de l’armée de libération. Créées avec le soutien du Haut commissariat aux anciens résistants et membres de l’armée de libération et d’autres organismes nationaux notamment l’Agence de développement social (ADS), ces entreprises offrent des opportunités d’emploi à 4.370 personnes, a indiqué le haut commissaire aux anciens résistants et membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri lors d’une rencontre mercredi à Béni Mellal.

Ouarzazate : 3.484 passagers ont transité par l’aéroport
Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport d’Ouarzazate durant juin dernier a atteint 3.484 contre 4.883 au cours de la même période en 2009, soit une baisse de 28,65 %. Selon un rapport de l’Office national des aéroports (ONDA), cette baisse s’explique par une diminution du trafic des passagers qui ont opté pour les vols réguliers nationaux (2.730 passagers en 2010 contre 3.297 en 2009, soit -17,20 %). Le nombre de passagers ayant emprunté les vols réguliers internationaux a également accusé une baisse de 19,78 % (649 passagers en 2010 contre 809 en 2009), ajoute la même source.

Débat sur le livre de Fatima Kettani
Une rencontre autour du livre en arabe de la psychologue Fatima Kettani «Comment gagner la confiance de son enfant adolescent ?» se déroulera le 19 août à la Villa des arts de Rabat. Cet ouvrage se penche sur la problématique de l’âge de l’adolescence, qui se situe entre 11 et 20 ans et qui débute avec la puberté. L’adolescence constitue l’une des étapes les plus difficiles et les plus délicates dans la vie de toute personne, souligne-t-on dans ce livre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *