Télex : Lydec milite pour préserver les ressources en eau

Un effort particulier est mené dans la recherche de fuites sur les réseaux de desserte. Ainsi en 2008, plus de 4100 km de réseau linéaire ont été prospectés permettant la détection d’environ 2.000 fuites. Lydec accorde aussi une importance particulière à la sensibilisation de ses clients et du public à l’importance de faire un usage maîtrisé de la ressource, ajoute la même source.


Résultats financiers de Cosumar

Mohamed Fikrat, président-directeur général de Cosumar, donnera, mardi 14 avril, à Casablanca, une conférence de presse pour la présentation des résultats financiers de cette entreprise durant l’exercice 2008, indique une note de presse.


Baisse des exportations alimentaires

Les exportations de produits alimentaires ont atteint, à fin février dernier, quelque 3,77 milliards de dirhams (MMDH), s’inscrivant ainsi en baisse de 25,5 % par rapport au niveau enregistré une année auparavant. L’Office des changes, qui vient de publier les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du Maroc pour le mois de février, précise que ce recul s’explique par la régression des expéditions de légumes frais (-72,4 %), de crustacés, mollusques et coquillages (-30,8 %), de tomates fraîches (-57,4 %) et d’agrumes (-14,7 %).


Cartes Afrique 2009

La 4ème édition de Cartes Afrique, le forum des technologies de la carte, organisé par i-conférences en partenariat avec le Centre monétique interbancaire, la société monétique tunisie et le Centre monétique interbancaire de l’UEMOA, se tiendra les 23 et 24 avril 2009 à l’hôtel Ramada Plaza à Tunis.
L’édition 2009 se penchera sur les technologies de pointe applicables en Afrique et sur les problématiques et opportunités que présente la carte à puce, notamment dans le marketing, le mobile payement mais aussi la gestion de risque et la sécurité, précise un communiqué de presse.

SISTEP 2009
La 8ème édition du Salon international de la sous-traitance, d’approvisionnement et de partenariat (SISTEP) se tiendra, du 30 septembre au 3 octobre 2009, à l’OFEC à Casablanca sous le thème : «L’industrie en action». Ce salon réunira, comme à l’accoutumée, sous-traitants, donneurs d’ordre, fournisseurs industriels et prestataires de services. L’objectif de cette manifestation est de favoriser les partenariats et créer des opportunités de contacts entre les différents opérateurs marocains et étrangers.


Baisse des touristes visitant Agadir  

Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d’Agadir durant le mois de février dernier a atteint 47.514 visiteurs, en baisse de 2,21 % par rapport à la même période de l’année écoulée. Selon des données du Conseil régional du tourisme (CRT), les touristes français viennent en tête avec 15.476 visiteurs (-2,76 %), suivis des nationaux avec 8.462 (+2,94 %) et des Allemands (4.727, -1,62 %). Les touristes en provenance d’Arabie Saoudite ont enregistré une hausse notable de 163,53 % (1.315 visiteurs), précise la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *