Télex : Maâzouz au Caire

Télex : Maâzouz au Caire

Cette visite vise à promouvoir les relations commerciales bilatérales sur une base mutuellement avantageuse à travers l’exploitation optimale des accords en vigueur entre les deux partenaires et des complémentarités existantes entre les économies respectives des deux pays, ajoute le communiqué.

Réunion des Réseaux africains d’économie
Les Réseaux africains d’économie sociale et solidaire tiendront, du 20 au 24 octobre à Kénitra, une rencontre pour débattre des moyens de réaliser un développement plus juste et équitable et identifier les pistes de coopération et de partenariat inter-réseaux susceptibles d’apporter une contribution à l’effort global déployé par les pays africains, ont annoncé, samedi, à Kénitra les organisateurs. Les représentants de 16 pays africains ainsi que des experts et spécialistes d’Amérique, d’Afrique, d’Europe et du Bureau international du travail participeront à cette rencontre, qui doit définir une feuille de route commune pour la promotion de l’économie sociale et solidaire et créer un cadre de concertation entre les acteurs du développement non gouvernementaux.

Attijariwafa bank élue banque de l’année
Le Groupe Attijariwafa bank a remporté le trophée de la banque africaine de l’année, lors de la cérémonie des African Banker Awards organisée vendredi à Washington, en marge des assemblées générales de la Banque mondiale et du FMI. Cette récompense a été décernée par l’African Banker magazine (IC publications). Ce prix distingue le groupe pour ses performances confirmées basées sur une croissance remarquable de son Produit net bancaire (PNB), son résultat net, ses fonds propres et son total bilan et sur le développement des marchés où la banque opère (croissance du nombre de clients, de zones géographiques), indique samedi un communiqué du groupe.

Mission économique italienne au Maroc
Le vice-ministre italien du Commerce extérieur, Adolfo Urso, conduira, ce lundi, une importante délégation économique représentant une soixantaine d’entreprises, apprend-on samedi à Rome. Au programme de la visite de la délégation italienne figurent des entretiens avec plusieurs responsables marocains en charge des secteurs du développement économique, de l’énergie et des infrastructures.

Caravane de l’égalité et la citoyenneté
Le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et le ministère du Développement social, de la famille et de la Solidarité lancent aujourd’hui lundi 11 octobre, la Caravane de l’égalité et la citoyenneté. Un communiqué conjoint des deux ministères indique que cette caravane, organisée en partenariat avec le ministère de la Justice, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et la Fondation Ytto, vise à sensibiliser la communauté marocaine résidant à l’étranger aux dispositions du Code de la famille pour garantir un meilleur équilibre aux relations matrimoniales, consolider la cellule familiale, sa cohésion et sa pérennité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *