Télex : Maroc Forum 2009

la Société Maroc Forum Germany organisera la 3ème édition du Salon «Maroc Forum 2009» sous le thème «le Maroc des régions, Souss- Massa-Drâa à l’honneur» du 7 au 10 mai à Francfort en Allemagne.
Une conférence de presse sera organisée à ce sujet, jeudi 2 avril, à Casablanca, en présence de Mohamed Halab, wali du Grand Casablanca, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et d’autres personnalités, selon un communiqué de presse.

Report des «Jeudi de la gouvernance»
En raison de la participation de certains décideurs et membres du Conseil de la ville à un événement international important qui se tiendra à Genève, la conférence des «Jeudi de la gouvernance» sur le thème «Quels pôles d’excellence pour Casablanca ?», initialement prévue pour le jeudi 26 mars 2009, est reportée au jeudi 2 avril 2009, précise un communiqué de presse.

Nouveau concept de ville industrielle  
L’Association pour le progrès des dirigeants, APD Maroc, organisera, jeudi 26 mars, à l’hôtel Hyatt Regency, une conférence dédiée aux cadres dirigeants, entrepreneurs et investisseurs sur le thème: «Le nouveau concept de ville industrielle : le modèle Ditema». Cet événement sera marqué par la présence d’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et Saâd Kettani, président APD Maroc, selon une note de presse. D’éminents conférenciers, experts et décideurs, appartenant à la sphère publique et privée, exposeront lors de cette rencontre leurs visions du nouveau concept de ville industrielle.


Mécanismes et enjeux du discours publicitaire

Un colloque international sur les mécanismes et enjeux du discours publicitaire se poursuit jusqu’au 26 mars, à Casablanca. Organisé par la Faculté des lettres et des sciences humaines de Aïn Chock, ce colloque vise notamment à renforcer le rôle de l’université et élargir son rayonnement culturel et scientifique dans son environnement social et économique et à mettre les activités culturelles au service des nouveaux métiers. 

Cinq dessertes aériennes à la tête du trafic national  
Cinq dessertes aériennes se sont accaparées la part du lion du trafic aérien national au titre du mois de février dernier qui a enregistré un total de 902.439 passagers. Selon l’Office national des aéroports (ONDA), la desserte Casablanca-Paris occupe la première place avec 75.056 passagers, suivie de Marrakech-Paris (55.035 passagers), Agadir-Paris ( 28.873 passagers), Casablanca-Madrid (19.478 passagers) et Rabat-Paris (18.952 passagers). Concernant les cinq premiers aéroports du mois, le Hub Mohammed V vient en tête en enregistrant le flux le plus important.


Hommage à la Palestine

Bruxelles abritera le 29 mars une rencontre en hommage à la Palestine et aux Palestiniens victimes de la tragédie de Gaza, indiquent les organisateurs. Organisée par le centre culturel bruxellois, «Les Halles de Scharbeech», en collaboration notamment avec plusieurs associations de soutien à la Palestine et avec le soutien de Wallonie Bruxelles International, cette rencontre a pour ambition de sensibiliser l’opinion publique par le biais de l’art et de la culture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *