Télex : Maroc Hexagone à Toulouse et Lille

Ainsi, l’ambassade se joint à la direction des investissements  pour organiser deux conférences, à Toulouse le 18 octobre et à  Lille le 23 novembre 2007. Ces conférences seront marqués par la présence de Fathallah Sijilmassi, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en France, Hassan Bernoussi, directeur des investissements et Thierry Dumas, vice-président de la CCI de Toulouse

Salon international de l’électricité
Le Salon international de l’électricité, de l’éclairage et de l’électronique «Elec Expo 2007» sera organisé, du 23 au 27 octobre 2007 à Casablanca, par la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (FENELEC). Initié sous l’égide des départements de l’Industrie et du Commerce, de l’Energie et des Mines et du Commerce extérieur, « Elec Expo 2007 » se veut un espace de référence et un rendez-vous incontournable des professionnels de l’électricité. Les organisateurs s’attendent à accueillir 250 exposants et près de 20.000 visiteurs nationaux et internationaux. 

Un pont entre Qatar et Bahreïn
Les travaux de construction d’un pont-digue de 40 km entre le Qatar et Bahreïn, qui sera le plus long au monde, doivent commencer en mai 2008, selon un communiqué officiel cité par la presse qatarie.  Le pont-digue, dont le coût est estimé à plus de deux milliards de dollars, doit être réalisé par un consortium de cinq sociétés, conduit par la compagnie étatique du Qatar Qatari Diar et la firme française Vinci, selon le communiqué de "Qatar-Bahrain Causeaway Foundation" (QBCF).  Le pont, qui doit être achevé en 2011, assurera une double liaison ferroviaire et routière entre les deux voisins.  Le pont actuellement le plus long du monde se trouve dans la ville de Ningbo, dans l’est de la Chine. L’ouvrage, qui sera ouvert à la circulation à partir de 2008, enjambe la baie de Hangzhou pour relier Ningbo à Jiaxing. Il mesure 36 kilomètres. Qatar et Bahreïn, engagés dans un processus de rapprochement depuis le règlement en 2001 d’un vieux conflit territorial, avaient signé en juin 2006 un accord portant sur la création de la QBCF.

Cosumar annonce ses résultats
Mohammed Fikrat, président- directeur général de Cosumar, organisera une conférence de presse pour la présentation des résultats financiers du groupe Cosumar. Cette conférence est prévue le vendredi 5 octobre à l’auditorium du Twin Center à Casablanca. 

Emission spéciale conjointe de timbres-poste
La Poste du Maroc a émis, le 26 septembre dernier, conjointement avec la Poste portugaise "CTT Correios" deux timbres-poste sous le thème "Monuments historiques", illustrant la Tour El Kamra à Asilah et le château de Silves au Portugal. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat signé entre les deux institutions en 2005, marque le développement des relations bilatérales et met en relief les liens historiques existant entre les deux pays, indique un communiqué de Barid Al Maghrib. Ces timbres illustrant la Tour El Kamra à Asilah et le Château de Silves au Portugal permettront de mettre en relief les liens historiques entre les deux civilisations.

Opération cartables chez Royal
La société Royal a lancé une opération «Cartables» en faveur des enfants issus de familles démunies. De ce fait, les 18, 19 et 20 septembre dernier près de 4.000 cartables et tabliers ont été distribués à travers quatre écoles primaires du quartier Hay Mohammadi, à Casablanca. Aussi, l’opération cartable a été mise en place, afin d’encourager l’alphabétisation des enfants. Espérant à travers cette opération, «atténuer ne serait ce que légèrement les charges des ménages défavorises», explique une responsable de l’opération «surtout que cette année le Ramadan coïncide avec la rentrée scolaire».

Akzo Nobel prévoit le rachat d’ICI
Le groupe chimique néerlando-suédois Akzo Nobel a indiqué lundi s’attendre à boucler le rachat du groupe britannique de peintures ICI le 2 janvier, dans une lettre aux actionnaires avant une assemblée générale le mois prochain.  Akzo Nobel s’attend à des économies totales d’environ 2,5 milliards d’euros après impôts, selon cette lettre. Le groupe a précisé avoir l’intention de vendre la division amidon d’ICI mais vouloir conserver les activités dans les polymères.  L’offre d’achat d’Akzo Nobel, annoncée en juin et soutenue par la direction de la firme britannique, est de 670 pence par action ICI, portant la valeur de cette dernière à environ 12 milliards d’euros. 

Nokia : Premier centre de  maintenance au Maroc
Le premier centre Nokia Care de maintenance vient d’ouvrir ses portes à Casablanca au  boulevard Zerktouni pour fournir un service après vente de qualité à ses clients. Le nouveau centre Nokia de service après vente comprend aussi un espace d’exposition encourageant ainsi  les consommateurs à essayer les derniers modèles de téléphones portables et d’ordinateurs Multimédia. Il dispose également d’outils et d’équipements performants, de dernière génération, pour venir à bout de tous les dysfonctionnements techniques et réparer tous les produits Nokia y compris les toutes dernières gammes. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *