Télex : Maroc Telecom lance «MobiCash»

Télex : Maroc Telecom lance «MobiCash»

«En lançant le transfert d’argent à l’international par téléphone mobile, Maroc Telecom met à la disposition des MRE un nouveau moyen de transfert d’argent simple, rapide et à moindre coût», indique, mercredi, un communiqué de l’opérateur marocain, soulignant que «la Belgique est le premier pays avec lequel ce service est ouvert avant qu’il ne soit étendu à d’autres pays».

Congrès de l’Ordre des architectes arabes
Le deuxième congrès de l’Ordre des architectes arabes se tiendra du 8 au 10 juillet à Marrakech, sous le thème «Le tourisme architectural dans le monde arabe». Ce congrès, qui se tient après la première réunion de Beyrouth en décembre 2009, connaîtra la participation du Soudan, du Liban, de la Jordanie, de l’Irak, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Syrie de la Libye et du Maroc, indique un communiqué de l’Ordre National des ingénieurs géomètres-topographes. Au programme de ce congrès, figurent notamment une réunion du comité exécutif de l’Ordre des architectes arabes et des exposés sur l’urbanisme et le tourisme architectural.

Lancement de la Chaire Unesco sur les sciences physiques
La première Chaire Unesco sur l’enseignement des sciences physiques en Afrique sera lancée ce jeudi au sein de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM). Première en son genre attribuée à un pays africain, la Chaire Unesco«Enseignement de la physique par la pratique» porte sur le développement et l’enrichissement du domaine des sciences d’éducation en physique au Maroc et dans les pays de la région ainsi que la mise en place de programmes de recherche-action et d’innovations pédagogiques. Elle a également pour objectifs d’aider au développement de nouveaux programmes en sciences physiques, favoriser l’apprentissage actif et les méthodes innovantes dans l’enseignement de la physique, mettre en place des programmes d’évaluation conceptuelle et de recherche action en classe et de promouvoir un apprentissage basé sur l’activité pratique.

Débat sur la crise financière
Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Suisse-Maroc pour le développement durable (FSMD) organise, vendredi 5 novembre à Genève, la 4ème édition du Symposium économique sous le thème : «Crise Financière : convergence entre économie et écologie», indique un communiqué de presse. Sont attendus à cet évènement, André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, des ministres du Royaume du Maroc, des décideurs et entrepreneurs suisses, de hauts responsables marocains et d’éminents experts, ajoute le communiqué. Cette rencontre vise l’échange de compétences et d’expériences dans l’objectif d’un développement économique durable au Maroc, précise la même source. Ensuite de l’ouverture des débats par le président et fondateur de la FSMD, Mohamed Mike Fani, une partie de la journée sera consacrée aux opportunités d’investissements au Royaume du Maroc.

Accord entre Inveravante et Pestana
Inveravante et le groupe Pestana ont conclu un accord pour la gestion, par l’opérateur portugais, des résidences immobilières de promotion touristique (RIPT) du projet Anfaplace Living Resort à Casablanca, indique un communiqué de presse. Cet accord matérialisera l’entrée au Maroc d’un opérateur de référence jouissant d’une large expérience dans la gestion des hôtels et résidences touristiques, précise le communiqué. Dans le cadre de cet accord, le Groupe Pestana gérera, pour le compte des propriétaires des RIPT d’Anfaplace, de façon à leur assurer une rentabilité garantie de 3,5% en plus d’un variable en fonction du chiffre d’affaires annuel, ajoute la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *