Téléx : Maroc-UE, bilan 2010

Téléx : Maroc-UE, bilan 2010

Une conférence de presse de l’ambassadeur de l’Union européenne au Maroc et chef de la délégation, Eneko Landaburu, se tiendra aujourd’hui, mercredi 17 février à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. Cette rencontre aura pour thème «le Bilan 2009 des relations Maroc-UE et perspectives 2010 dans le cadre du Statut avancé», souligne la même source.

McDonald’s soutient l’association Noor
En intégrant la région de l’oriental avec l’ouverture le 5 janvier dernier de son nouveau restaurant à Oujda, McDonald’s Maroc a également tenu à intégrer l’action sociale développée localement, selon un communiqué de presse. McDonald’s Maroc accompagne donc l’Association Noor présidée par Abdellatif Benazzi, grand sportif natif de la ville d’Oujda et ancien capitaine de l’équipe de France de rugby, dans le projet de construction et de création d’une école dans le milieu rural dans les environs de la ville d’Oujda. Participant à hauteur de 150.000 dirhams, McDonald’s Maroc entend ainsi apporter sa pierre à l’édifice de l’action sociale dans la région de l’Oriental. McDonald’s s’engage ainsi dans un projet dont l’objectif est la construction d’une école et de son enceinte sportive à Sidi Lakhdar à 60 km de la ville d’Oujda, afin de permettre aux enfants du milieu rural de pouvoir accéder aux bases les plus élémentaires de la vie, à savoir lire et écrire.

2ème édition du Trophée Palmeraie Développement
Du 11 au 14 février 2010, la 2ème édition du Trophée Palmeraie Développement a été organisée sur le célèbre golf 18 trous du Palmeraie Golf Palace & Resort de Marrakech, 1er golf privé du Maroc, dessiné et conçu par feu Robert Trent Jones et récemment porté à 27 trous. Selon un communiqué de presse, les compétiteurs ont joué les 9 nouveaux trous. Avec 88 participants, cette deuxième édition a réuni des golfeuses et des golfeurs du Maroc et d’Europe. La première édition avait connu un franc succès, avec la participation de quelque 80 joueurs associés en scramble de deux (un joueur marocain associé à son homologue européen).

L’aménagement périurbain en colloque
Un colloque international sur l’aménagement périurbain aura lieu ces 17 et 18 février à la faculté des lettres et des sciences humaines Fès-Saïss. Initié par le laboratoire d’analyse géo-environnementale et d’aménagement en collaboration notamment avec l’inspection régionale de l’aménagement de l’espace Fès-Boulemane et la commune urbaine, ce colloque abordera plusieurs axes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *