Télex : Maroc-USA : Coopération dans la fonction publique

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue lacoopération bilatérale dans le secteur de la fonction publique et lesmoyens de la renforcer davantage, soulignant le caractère séculaire desliens d’amitié qui existent entre les deux pays, indique un communiquédu ministère de la modernisation des secteurs publics.


AWB annonce ses résultats

Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank, organisera une conférence de presse pour la présentation des résultats du Groupe réalisés au cours de l’année 2007. Cette conférence est prévu, mardi 18 mars, à la salle du Forum du siège social de la banque, à Casablanca.


Workshop sur la chirurgie laparoscopique

Le deuxième workshop de chirurgie laparoscopique (coeliochirurgie) sera organisé du 30 mars au 5 avril prochain, à l’initiative du département de chirurgie de l’hôpital Moulay Ali Cherif d’Errachidia avec le concours de la société marocaine de chirurgie digestive. Plusieurs chirurgiens marocains bénéficieront de cette formation pratique et théorique, a-t-on appris auprès de la partie organisatrice qui précise qu’une quarantaine d’interventions, dans un cadre technique de pointe, seront réalisées au profit de la population démunie de la province. Organisées en collaboration avec la wilaya de la région Meknès-Tafilalet, la province d’Errachidia, le conseil municipal de la ville et la section locale du Centre Tarik Ibn Zyad, ces journées chirurgicales et pédagogiques seront encadrées par des enseignants des centres hospitaliers et universitaires de Casablanca, Rabat, Liège (Belgique) et de Californie (USA).


LG lance le graveur le plus rapide au monde

LG vient de lancer le graveur le plus rapide au monde. Alors que la majeure partie des graveurs nouvelle génération affichent une vitesse de gravure  de 2x, LG Electronics présente le GGW-H20L capable de graver 3 fois plus rapidement qu’un graveur ordinaire, selon un communiqué de presse. Intégrant la technologie Blu-Ray, ce tout dernier modèle repousse les limites de la gravure permettant de stocker une grande quantité de données dans un temps record, selon la même source.

 
Bourses chinoises et coréennes pour les Marocains

La Chine et la République de Corée octroient des bourses d’études supérieures aux étudiants marocains au titre de l’année 2008-2009. Quelque 52 bourses d’études supérieures, dont 13 seront réservées aux étudiants marocains poursuivant déjà leurs études en Chine, seront accordées par le gouvernement chinois, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique. Ces bourses seront octroyées pour tous les cycles d’études supérieures, mais la priorité sera accordée aux étudiants désireux de poursuivre des études de Master, de doctorat ou d’effectuer des stages.


M’Rabet, président CGEM Oriental

C’est en présence de Mohamed Chaibi, Hammad Kassal et Mehdi El Idrissi, respectivement vice-président général, vice-président et directeur délégué de la CGEM, que s’est tenue, le mercredi 12 mars 2008 à la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Oujda, l’assemblée générale élective de l’Union Régionale de l’Oriental de la CGEM. A l’issue de cette assemblée, Mohammed M’Rabet a été élu président de l’union régionale de l’Oriental de la CGEM et Mostafa El Jai, vice-président.


Le Maroc au Salon du golf de Paris

Le 2ème Salon du golf de Paris se tient jusqu’au 17 mars à Porte de Versailles avec le Maroc, «Royaume du Golf», comme invité d’honneur sur un stand de plus de 100 M2, apprend-on auprès des organisateurs. Ce Salon, qui réunit 250 exposants et 700 marques sur 15.000 M2 d’exposition incluant un putting green de 300 M2, est un événement d’envergure où tous les secteurs liés à cette discipline sont représentés, des accessoires de ce sport à la promotion de parcours en passant par l’organisation de séjours de golf. Fort de son succès en 2007, le Salon est devenu un rendez-vous incontournable de golf en France dans la mesure où cette édition aura une dimension plus importante à travers la présence de grands joueurs des circuits français et européen ainsi que des acteurs passionnés de ce sport.


Canaries-Agadir : Une nouvelle ligne maritime

Une nouvelle ligne maritime reliant l’archipel des Canaries à Agadir (sud du Maroc) sera mise en service l’été prochain, a-t-on appris, vendredi, auprès de la compagnie «Naviera Armas», basée aux Iles Canaries. Selon un communiqué de la compagnie, le bateau «El Volcan de Tamadaba», assurera cette connexion à partir de l’été prochain une fois par semaine entre le port d Arrecife, à Lanzarote et la ville d Agadir. La traversée durera environ sept heures et les billets seront mis en vente à partir de fin mars, ajoute-t-on de même source. La sortie du port canarien d Arrecife se fera vers 10h00 chaque samedi, alors que le retour d Agadir est prévu le même jour à 22h00.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *