Télex : Marocotel à Casablanca

Télex : Marocotel à Casablanca

Organisée par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), cette manifestation verra la participation de 200 exposants originaires du Maroc, de la France, d’Espagne, d’Italie, de la Turquie et de la Tunisie. Plus de 10.000 visiteurs sont prévus à cette édition qui a réservé une superficie de 12.000 m2 pour les différents exposants. Parallèlement à cette manifestation, des concours culinaires réservés aux professionnels et aux écoles hôtelières seront organisés quatre jours durant, avec pour objectif de rassembler et créer l’émulation parmi les professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers, cuisiniers et traiteurs du Maroc et mettre en valeur la formation professionnelle en impliquant les jeunes et les centres de formation. Ces concours culinaires seront couronnés de «Trophées Marocotel».

Amitelo s’implante au Maroc
Amitelo, groupe suisse dans le domaine des télécommunications, vient de s’implanter au Maroc. Pour dévoiler la stratégie de développement de ce groupe, une conférence de presse est prévue le jeudi 22 juin au Ryad Salam, à Casablanca.

Louis Vuitton à Casablanca
Vincenzo Equestre, directeur général de Louis Vuitton Maroc organise une cérémonie d’inauguration du magasin Louis Vuitton à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Cette cérémonie est prévue le jeudi 22 juin.

Une nouvelle édition de Logement Expo
La troisième édition de Logement Expo se tiendra, sous l’égide du ministère de l’habitat et de l’urbanisme, du 10 au 15 août à Casablanca. «Un logement pour chaque citoyen», est le thème de cette édition qui verra la participation de promoteurs immobiliers, entreprises de construction, notaires, assurances et divers intervenants dans le domaine de l’immobilier.

Pour sauvegarder les ressources hydrauliques
L’Agence du bassin hydraulique du Sebou organise, lundi prochain, dans la province de Sidi Kacem, une journée d’étude au profit des associations des usagers de l’eau agricole (AUEA). Cette rencontre initiée en collaboration avec la province s’inscrit dans le  cadre des actions organisées auparavant par l’agence dans les domaines de l’information et de la sensibilisation à l’encontre des AUEA qui sont des partenaires importants de l’Agence dans la gestion intégrée et durable des ressources en eau au niveau du Bassin hydraulique du Sebou. La journée, qui rentre dans le cadre également de l’application des recommandations du dernier Conseil d’administration, a pour objectifs de débattre de plusieurs thèmes concernant notamment les activités de l’agence.

Brother Hood à Rabat
Pour la fête de la musique le mercredi 21 juin prochain, la Maison des francophones à Rabat, organise une soirée avec le groupe de musiciens américains Brother Hood qui jouera de la musique rythm and blues, jazz (Barry Wight, Ray Charles…).

Don de sang à Casablanca
Le centre régional de transfusion sanguine à Casablanca organise, le 17 juin, les journées portes ouvertes, à l’occasion de la journée mondiale du don de sang. Cette manifestation qui se déroulera au siège du centre de transfusion sanguine près de l’Hôpital d’enfants Ibn Rochd à Casablanca verra la remise de médailles et certificats de mérite aux donneurs de sang.

Colloque sur les villes anciennes
"Les villes anciennes entre constance et changement", est le thème d’un colloque scientifique qui aura lieu les 16 et 17 juin à Marrakech, à l’initiative de la faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM). Initiée en collaboration avec l’Union géographique marocaine (section de Marrakech), cette rencontre de deux jours réunira un parterre de professeurs chercheurs, d’universitaires et de spécialistes qui s’intéressent aux villes anciennes et aux sites archéologiques.

Design et sens
En partenariat avec l’Institut français de Casablanca et l’hôtel des arts, Art’Com  organise une conférence sur le thème «Design et sens», le samedi 17 juin, à Dar Bouazza. Cette conférence sera animée par Pascal Beucler, professeur au CELSA-Sorbonne Paris IV et vice-président de Publicis Consultants.  
 

L’histoire de la résistance
Une conférence sur l’histoire et la résistance se tiendra, le 18 juin  courant au siège de la Chambre du commerce, d’industrie et des services à Fès, pour commémorer le 52ème anniversaire de la journée de la résistance. Cette conférence est organisée par la délégation régionale du haut commissariat aux anciens résistants et membres de l’armée de libération.

Rire à Marrakech 
La première édition du Bahja festival du rire à Marrakech se tiendra du 14 au 17 septembre prochain. Cette manifestation est organisée par le Comité d’appui à la famille et à l’enfance marocaine, une ONG fondée par Feue Lalla Fatima Zohra en 1999.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *