Télex : Mâwazine rythmes du monde du 18 au 24 mai à Rabat

Télex : Mâwazine rythmes du monde du 18 au 24 mai à Rabat

Festival des fans de la musique rythmée, ayant désormais accédé à la cour des grands rendez-vous musicaux internationaux,  »Mâwazine Rythmes du Monde » offre une semaine de concerts où les expériences culturelles nouvelles et enrichissantes se partagent entre des artistes de renom représentant une vingtaine de pays africains (5), arabes (6), européens (6) et américains (2), ont précisé les organisateurs, lors d’une conférence de presse mercredi soir à Casablanca. Plus de quarante soirées et spectacles seront animés au cours de ce gala musical par des «valeurs sûres» de la chanson marocaine, arabe et internationale parmi lesquelles Abdelhadi Belkhayat, Karima Skalli, Mohammed Derhem qui se partageront la scène avec les incontestables Boubakar Taoré (Mali), Youri Buenaventura (Colombie), Lotfi Bouchnak (Tunisie), Nasser Chamma (Irak), Wael Jassar (Liban) ainsi que d’autres groupes venus notamment de France, de Grèce, d’Espagne, de Belgique, de Suisse, du Congo, de l’Angola, de la Palestine, d’Egypte, d’Algérie et du Congo.

Wafasalaf change d’identité visuelle
Pour accompagner sa nouvelle dynamique de développement, Wafasalaf se dote d’une nouvelle identité visuelle. A cette occasion, l’institution financière organisera un petit déjeuner de presse mardi 18 avril à 8h30 à son siège. Cette conférence sera présidée par Laïla Mamou, présidente du Directoire de Wafasalaf. Lors de cette rencontre, vous seront présentés la campagne de communication de Wafasalaf, accompagnant le lancement de sa nouvelle identité, ainsi que les grands axes de sa stratégie de développement.

Airbus dévoile le nouveau A321 d’Atlas Blue
A la veille de la cérémonie de livraison du premier avion Airbus à la compagnie aérienne Atlas Blue, Airbus organisera un point de presse le mardi 18 avril 2006, à l’hôtel Sheraton à Casablanca. Cette recontre aura lieu à 16h et aura pouir objectif la présentation de l’avion Airbus A321. Un cocktail sera offert à l’issue de la rencontre.


Le "Français dans tous ses états" au Maroc du 20 au 26 avril

La 2ème édition du "Français dans tous ses états" sera organisée, du 20 au 26 avril, dans plusieurs villes du Maroc. Organisée par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à Rabat en partenariat avec le réseau des instituts français au Maroc (Rabat, Casablanca, Fès, Meknès, Tanger, Tétouan et Oujda), la délégation Wallonie-Bruxelles et l’Association marocaine des enseignants de français, cette édition se tient en continuité avec les manifestations organisées dans le cadre de la fête de la Francophonie et du festival des francophonies. Venus du Maghreb, d’Afrique sub-saharienne, des Antilles, de Chine, de Belgique, ce sont sept écrivains de langue française qui sont invités à rencontrer le public mais également des auteurs marocains, qu’ils vivent ici ou  de l’autre côté de la méditerranée, voire de l’océan atlantique.

Conférence de la fondation Trois cultures à Rabat
Le conseiller de la présidence du gouvernement régional de l’Andalousie, Gaspar Zarrias et le conseiller de SM le Roi, André Azoulay, tiendront une conférence de presse mardi 18 avril à Rabat. Elle sera dédiée à la présentation des activités de la fondation Trois cultures. La réunion de la commission permanente de la fondation aura lieu après cette conférence de presse.


A l’écoute des signaux faibles en entreprise

Un séminaire sous le thème  »Marketing et recherche-développement à l’écoute des signaux faibles pour anticiper et innover » aura lieu, les 20 et 21 avril à Casablanca à l’initiative de l’Association marocaine pour la recherche-développement. Cette rencontre ambitionne de permettre aux participants d’acquérir les outils et méthodes nécessaires pour observer l’environnement, capter les signaux faibles, les comprendre, les traiter en leur donnant du sens et partant, contribuer aux choix des actions stratégiques pour l’entreprise. Elle s’adresse notamment aux directeurs et responsables de recherche et développement et d’innovation, aux responsables de marketing, aux patrons des PME-PMI, ainsi qu’aux responsables de tutelle de l’Etat ayant pour vocation de promouvoir et (ou) financer des projets d’innovation.

1er festival des jeunes du 14 au 17 avril à Aoufous et Oulad Issa
La 1-ère édition du festival des jeunes sera  organisée, du 14 au 17 avril à Aoufous et Oulad Issa (province d’Errachidia), à  l’initiative de la délégation provinciale du ministère de la Culture et de  l’Association "Assawaid Al Issaouia pour le développement et l’environnement  et le soutien à l’enfant et la femme rurale". Organisée sous le thème "Legs culturel et diversité naturelle, socles du  développement local", cette manifestation culturelle sera marquée par  l’organisation de plusieurs activités artistiques et sportives. Le programme prévoit des pièces théâtrales, des spectacles de musique  locale et de chants soufis (Aissawa), des tournois de mini-foot, de volley-ball  et de cross country ainsi que l’organisation d’expositions de produits qui font  la spécificité de la localité d’Aoufous.

Attac Maroc tient sa deuxième université
La deuxième éditon de l’université d’attac Maroc est prévue le 14 – 15 et 16 avril 2006 au CPR de Safi. Pour l’inscription ou autres informations : [email protected]

Un syndicat pour l’agriculture et le développement rural
La Confédération marocaine de l’agriculture et le développement rural (COMADER) tiendra son assemblée générale constitutive  samedi 15 avril 2006 à 9h à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II à rabat. La décision de constitution de cette structure nationale fait suite au long processus de réflexion engagé par un collectif d’une trentaine d’associations sur l’opportunité de la création d’une organisation nationale regroupant la totalité des secteurs de production agricole, précise un communiqué du comité d’organisation. Les objectifs de la COMADER sont notamment la mise en place d’un large espace de concertation et de coordination ouvert à tous les opérateurs du secteur agricole .

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *