Télex : MED-IT : La 7e édition les 18 et 19 juin

La manifestation se tient sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Ces rencontres d’affaires professionnelles sur les technologies de l’information regroupent chaque année au Casablanca technopark des sociétés marocaines, françaises et internationales du secteur des technologies de l’information. Sur deux jours, la manifestation comprend une exposition, des conférences et l’organisation de rendez-vous d’affaires. Le sponsor officiel de cette 7ème édition des Med-IT 2008 est la société AXWAY, leader mondial des «Collaborative Business Solutions».


14 sociétés marocaines au «Mipim Horizons»

A 7 mois de l’ouverture de la première édition du Mipim Horizons, le marché immobilier dédié aux régions à forte croissance, 14 sociétés marocaines ont déjà fait le choix d’exposer leurs projets à ce nouveau marché. Le Mipim Horizons aura lieu, du 2 au 4 décembre 2008, au sein du «Palais des Festivals» à Cannes – France.  A ce jour, 68 sociétés représentant 20 pays ont déjà confirmé leur participation. Parmi les sociétés marocaines qui seront présentes à la première édition du Mipim Horizons citons d’ores et déjà : Actif Invest, Addoha, Alliances Développement Immobilier, CFG Group, CGI/CGD Development, KLK, Mandarine Group / La Perla International, Neil Investment – City Center, Omnidior, Palm Real Estate, SAVO, SGAM, Valyans Consulting et le Groupe Palmeraie Développement.


Opération Smile à Agadir en juin

A l’occasion de son 25ème anniversaire, et en collaboration avec une équipe médicale marocaine et internationale, «Operation Smile» va organiser une mission humanitaire pour la réparation des malformations faciales fentes labiales et fentes labiopalatines. Pour bénéficier des opérations chirurgicales de malformation, les patients pourront s’inscrire à l’hôpital Hassan II d’Agadir, les 20 et 21 juin 2008. Ainsi, ils subiront des diagnostics par une équipe médicale, et les opérations auront lieu du 23 au 27 juin inclus. Le poste opératoire est prévu les 28 29 et 30  juin 2008.Cette année, l’Opération Smile s’est engagée à soigner plus de 350 patients au sein des hôpitaux nationaux, à Agadir, Oujda, Errachidia et Casablanca.

E-Forum 2008
Sous la présidence effective du premier ministre,  le centre des expositions de l’office des changes de Casablanca organisera les 18,19, et 20 juin le E-Forum 2008, annonce l’office dans un communiqué de presse.  La cérémonie d’ouverture qui aura lieu mercredi  18 juin à 10h00, sera consacrée à la remise des prix du concours national des meilleurs solutions TIC des secteurs publics et privés, les e-Trophées. Parmi les moments forts de ce forum, plusieurs sessions porteront sur les politiques publiques internationales (européenne notamment), par approche sectorielle, en matière d’incitations des administrations et des entreprises à  l’adoption et l’usage innovant des TIC et du e-business en tant  que facteur de compétitivité.

La BP lance Chaabi Capital Humain
La Banque Populaire propose aujourd’hui aux entreprises de les accompagner à travers l’offre Chaabi Capital Humain. Cette offre consiste en une gamme diversifiée de produits visant à affermir et à optimiser la relation banque- entreprise, à travers l’adhésion de ses salariés  à un certain nombre de produits et services à des conditions exceptionnelles, tels que le financement des crédits immobiliers et de consommation, des produits d’épargne valorisée, des produits de prévoyance sociale pour les salariés et les membres de leurs familles, des produits d’assistance adaptés au personnel et membres de leur famille. Proposé sous forme d’une convention, Chaabi Capital Humain  est un appui à la politique sociale de l’entreprise qui intègre la dimension de l’élément humain dans sa stratégie de développement. 

Le CMPE à la foire africaine de Tokyo
Le CMPE participe en collaboration avec l’ambassade du Royaume du Maroc à Tokyo à la Foire africaine organisée à Yokohama du 28 Mai au 1er Juin 2008 en marge de la Conférence internationale sur le développement de l’Afrique – TICAD IV qui s’est tenue dans la même ville du 28 au 30 mai. Cette manifestation vise à promouvoir les échanges commerciaux entre le Japon et le Maroc, et notamment les contacts directs entre les communautés d’affaires respectives des deux pays. Sur un stand de 36 m2, seront exposés les échantillons des produits marocains suivants : conserves de poissons, conserves d’olives, conserves de légumes, couscous, pâtes alimentaires, les épices, les tisanes, l’huile d’olive, l’huile d’argan, les vins, les cosmétiques et les produits d’artisanat marocain.

Répartition des fonds acquis dans le cadre du mariage
Une journée d’étude sur la répartition des fonds acquis dans le cadre du mariage aura lieu le 30 mai à Marrakech, à l’initiative de l’association «Ennakhil pour la femme et l’enfant». Cette manifestation verra la participation d’un parterre de magistrats des villes de Marrakech, Imintanoute, Essaouira, Azilal, Safi, Benguérir, Ouarzazate et de Kelâa des Sraghna, ainsi que de chercheurs, des acteurs de la société civile et de spécialistes dans les questions relatives à la famille.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet de ladite association visant la bonne mise en application du Code de la famille aussi bien aux niveaux juridique et institutionnel que sur le plan social notamment dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz et dans le sud du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *