Télex : Médaille d’Or du tourisme à Jean Le Priellec

Télex : Médaille d’Or du tourisme à Jean Le Priellec

La cérémonie a eu lieu au Sofitel Palais Jamaï où se sont retrouvés tous les invités de J. Le Priellec. La carrière de Le Priellec chez Accor a débuté en 1972, il occupa différents postes puis prend la direction du Novotel de Besançon en 1975. Il est ensuite  nommé directeur général à Carnac : le site comprend un centre de thalassothérapie et deux hôtels.
Les missions se succèdent pour prendre d’autres directions d’hôtels. En 1999 il rejoint le siège de Accor pour prendre en charge l’intégration de la marque Mercure, cette charge le fait parcourir une partie du monde, suivant le développement de  Mercure.

Main dans la main à Imintanout
La ville d’Imintanout et l’Association de l’immigré organisent la troisième édition du festival de l’immigré sous le thème «Main dans la main pour un développement local global, cycle El-Haj M’Hammad Edemsiri». Pour annoncer le programme de cette manifestation, une conférence de presse est prévue ce jeudi 27 juillet à l’hôtel Golden Tulip Farah, à Casablanca.

Congrès international de la population
Le Maroc abritera en 2009 à Marrakech le 26ième congrès international de la population, selon un communiqué du Haut commissariat au plan. L’Union internationale pour l’étude scientifique de la population, instance organisatrice, vient de le notifier officiellement au Maroc, suite à sa candidature présentée lors du dernier congrès tenu à Tours en juillet 2005. Il convient de relever que c’est la première fois que ce congrès se déroule sur le continent africain et dans le monde arabe. Événement de dimension internationale, regroupant près de 2000 experts et spécialistes en matière de population de diverses nationalités, ce congrès tient ses assises une fois tous les quatre ans.

Badminton à Casablanca
Le Comité méditerranéen de badminton (Comeba) tiendra son assemblée générale extraordinaire le samedi 29 juillet à Casablanca avec la participation du président de la Confédération européenne de badminton, le Danois Tome Bacher. L’ordre du jour de cette assemblée portera sur l’homologation des procès-verbaux des réunions précédentes, l’adoption des nouveaux statuts, l’élection du nouveau comité, la nomination des membres de la commission technique et l’adoption du programme technique des activités 2007-2009. Dix pays ont confirmé leur participation à cette assemblée à savoir : Algérie, Chypre, Egypte, Espagne, France, Grèce, Gibraltar, Italie, Malte, Turquie et le Maroc. Cette assemblée sera marquée également par la présence du président de la Confédération africaine de Badminton, le Sud-africain Larry Keys et des représentants du secteur sport et du Comité national olympique marocain (CNOM).

L’amazighité célébrée à Tanger
L’association Touiza de Tanger  organise la deuxième édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe. « Célébrer l’amazighité : consolider les valeurs de citoyenneté et de cohabitation » est le thème de cette manifestation prévue du 3 au 6 août prochain. À cette occasion, une conférence de presse aura lieu ce jeudi 27 juillet à l’hôtel El-Oumnia Puerto.

Distinction pour Atlas Maroc II
L’OPCVM Atlas Maroc II vient de recevoir, à Paris, le Trophée de Bronze du magazine français «Le Revenu» et la société d’évaluation indépendante FININFO au titre de la meilleure performance des fonds actions internationales sur 10 ans. Ce prix est décerné à Atlas Maroc II pour une performance cumulée de 180,76 % depuis 1996.  L’OPCVM Atlas Maroc II est un fonds de droit français dont la promotion commerciale est assurée par la Financière Atlas et la gestion administrative et financière par la société Al Istitmar Chaâbi, société de gestion d’actifs du Groupe Banques populaires. Lbachir Benhmade est le président du directoire d’Alistitmar Chaabi, tandis que François de La Baume est le président du directoire de la Financière Atlas.
Détenu à hauteur de 64 % par des institutionnels étrangers et 36% par des institutionnels marocains, le Fonds Atlas Maroc II est né, en 2003, d’une opération de fusion-absorption de Maroc Croissance par Atlas Maroc, deux fonds créés respectivement en 1994 et en 2002 à l’initiative du Groupe Banques populaires dans le cadre de la réforme du marché financier marocain.

Délégation économique salvadorienne
La CGEM a reçu le jeudi 20 juillet 2006 à Casablanca une délégation d’opérateurs économiques salvadoriens, présidée par Carmen Elena Diaz Bazan de Sol, ministre de l’Agriculture. La délégation salvadorienne ayant pris part à cette rencontre est représentée par des opérateurs opérant au niveau des secteurs suivants : sucre, ciment, tourisme et agroalimentaire. Au cours de cette réunion, Moulay Youssef Alaoui, président de la Fédération des industries métallurgiques mécaniques et électriques, a effectué une présentation de l’économie marocaine, de ses potentialités et les opportunités d’investissement. Cette rencontre a connu des débats et échanges francs et approfondis entre opérateurs marocains et salvadoriens.

Festival de la musique des jeunes
La deuxième édition du festival national de la musique des jeunes, organisé par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse, se déroule jusqu’au  dimanche 30 juillet  à El Jadida. Placé sous le signe "la musique des jeunes : liberté de création et d’innovation", le festival a été inauguré à la place du parc Mohammed V de la ville par une cérémonie de présentation des groupes participants. Le public sera au rendez-vous tous les soirs de 10 heures à minuit avec des spectacles au cours desquels seront présentées les œuvres récentes produites durant l’année dans les différents genres musicaux. Des festivals régionaux se tiendront dans l’ensemble des délégations du secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse, les 29 et 30 juillet, et auxquels prendront part une centaine de jeunes groupes musicaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *