Télex : MEDays 2009 à Tanger

En vue de conférer davantage de rayonnement à cet événement international, l’Institut Amadeus a décidé d’associer RSCG Worldwide Events à l’organisation de cette édition. L’accord relatif à ce partenariat a été signé, récemment à Rabat, par Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus et Gérard Askinazi, président-directeur général d’Euro RSCG Worldwide Events.  Cette édition abordera la nécessité d’étendre la coopération «Nord-Sud» à l’Afrique, tout en l’incluant de manière opérationnelle aux différents processus politiques dans la région.

La BCP lance un nouveau produit
Dans le cadre du lancement d’une nouvelle campagne «produit», la Banque centrale populaire organise, ce mercredi 20 mai, une conférence de presse à son siège à Casablanca, précise une note de presse.

Les cent jours d’Obama
Une conférence-débat sur les cent jours d’Obama  est prévue, jeudi 28 mai à 18h30 à la salle Benhima au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, à Rabat. Cette conférence sera organisée conjointement par le Club Diplomatique et  Moroccan-American Friendship Foundation. Au programme, des interventions de Salah Zaïmi, président du Club diplomatique, Ali Serhrouchni, président du Moroccan-American Friendship Foundation, Driss Benali,  professeur universitaire, Michel Péraldi, directeur du centre Jacques Berque et autres intervenants.


La gouvernance de l’Internet et la fracture numérique

L’Association marocaine pour la promotion de l’Internet (MISOC) organisera, le 26 mai à Rabat, à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications, une journée d’étude sur la gouvernance de l’Internet et la fracture numérique. Selon la MISOC, cette rencontre, placée sous le thème : «Gouvernance de l’Internet : défis et enjeux pour le Maroc», a pour objectif de présenter le bilan des actions réalisées au niveau international depuis le Sommet mondial de la société de l’information de 2005.

 
Le Maroc prend part au bazar diplomatique  
Le septième bazar diplomatique a été ouvert, dimanche, à Doha à l’initiative du Centre qatari de développement social avec la participation de plusieurs représentations diplomatiques accréditées au Qatar dont l’ambassade du Maroc. Organisée sous le signe «Sensation et dégustation», le bazar diplomatique vise notamment à faire connaître la culture des pays participants et mettre en exergue leurs traditions et leur savoir-faire en particulier dans le domaine des cosmétiques. Le bazar comprend plusieurs stands où sont également exposés des produits d’artisanat et des objets manuels reflétant la richesse et la diversité du patrimoine de ces pays.

Paiement en ligne des taxes locales
La Trésorerie générale du Royaume a lancé, via son portail Internet www.tgr.gov.ma, un nouveau télé-service de paiement en ligne des taxes locales (taxe d’habitation, taxe des services communaux et la taxe professionnelle). Ce télé-service constitue un nouveau mode de règlement basé sur l’utilisation du système de paiement sécurisé de Maroc Télécommerce qui est certifié par le Centre monétique interbancaire, par les banques marocaines et par les organismes internationaux Visa  et MasterCard, selon le site du ministère de l’Économie et des Finances.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *