Télex : Medestate 2008 en novembre à Casablanca

Cette manifestation mettra l’accent sur les perspectives d’investissement et les opportunités offertes aux opérateurs économiques dans les secteurs de l’immobilier résidentiel, touristique, professionnel et social, ajoute la même source. Le Salon sera aussi une plate-forme privilégiée de rencontres pour tisser des relations d’affaires et de partenariat entre promoteurs immobiliers, lotisseurs, entreprises de construction, investisseurs, bailleurs de fonds, architectes et bureaux d’études.


Accord de don entre le Maroc et l’OPEP

L’Ambassadeur du Maroc en Autriche, représentant permanent du Royaume auprès des organisations internationales à Vienne, Omar Zniber, et le directeur général du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), Suleiman Jasir Al-Herbish, ont procédé lundi à la signature d’un accord de don, dans le cadre du financement de l’INDH, dont le montant s’élève à 300.000 dollars américains. Cet accord est destiné au financement d’une partie du projet de sauvegarde du périmètre de Tambardoute dans la province de Guelmim, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en Autriche.


Maroc forum 2008 Germany

«Maroc Forum 2008 Germany», organisé du 8 à 11 mai à Offenbach (près de Francfort) sous le thème «Le Maroc des régions, l’Oriental à l’honneur», constitue une occasion de présenter les différents aspects de l’évolution que connaît le Maroc et de renforcer la coopération économique maroco-allemande. Cette manifestation internationale, organisée en partenariat avec l’Agence de développement économique et social des provinces et de la préfecture de la région de l’Oriental, fournit également l’opportunité de faire connaître les potentialités économiques du Royaume, ses opportunités d’investissement et les différents chantiers qu’il a lancés, notamment le port Tanger-Med, le réseau des autoroutes, le plan «Azur», la vision 2015 relative à l’artisanat, le plan «Rawaj» concernant le commerce intérieur et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui vise la réalisation d’un développement durable cohérent.


La semaine de l’étudiant à Casablanca

La deuxième édition du Salon «la Semaine de l’Etudiant» sera organisée du 26 au 30 juin prochain à la Foire internationale de Casablanca (OFEC). Toutes les branches d’études supérieures, à savoir l’économie, la médecine, l’informatique, l’ingénierie, la kinésithérapie, le paramédical, le secrétariat, le tourisme, l’infographie et l’hôtellerie seront exposées lors de ce salon dédié surtout aux étudiants. Pour garantir le bon déroulement de cet événement estudiantin, un site de 3.000 m2 a été mis à disposition des organisateurs pour permettre aux quelque 60 exposants attendus d’exposer leurs services et produits. Selon les organisateurs, tous les établissements d’enseignement supérieur et professionnel seront représentés à ce salon, qui sera ponctué par des conférences et d’activités culturelles sur les études supérieures répondant aux besoins du marché de l’emploi.

Salon international de la métallurgie
La ville de Casablanca abritera le 1er Salon international de la métallurgie et des équipements de production (Métal Expo-Maroc 2008) qui aura lieu du 5 au 8 juin prochain à la Foire internationale de Casablanca, avec la participation de professionnels de l’industrie métallurgique marocains et étrangers. L’objectif premier de l’organisation de cette manifestation est de faire du Maroc un carrefour incontournable pour s’informer des dernières innovations et de tâter le pouls des grandes tendances du marché international de l’industrie métallurgique.
Le salon «Métal Expo» ambitionne également de devenir une vitrine technologique la plus rapprochée de la réalité des métiers de la métallerie et un grand rassemblement de la profession, source d’idées et de propositions en vue de structurer davantage le secteur et lui ouvrir de nouvelles perspectives pour plus de réussite et de fructueuses opérations.

Modes alternatifs de règlement des conflits du travail
Le Centre international de médiation et d’arbitrage de Rabat (CIMAR) organisera les 26 et 28 mai une conférence internationale sous le thème «les modes alternatifs de règlement des conflits du travail ». Selon un communiqué du CIMAR, cette rencontre qui sera animée par des professeurs du Maroc et d’autres pays arabes, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du centre et de l’élargissement de ses domaines de partenariat avec les acteurs économiques et sociaux locaux et internationaux. Elle intervient également en réponse à la stratégie adoptée par le CIMAR en matière de vulgarisation des modes alternatifs de règlement des conflits au sein des entreprises et des institutions économiques, dans le but d’améliorer le climat du travail et de promouvoir la paix sociale dans les entreprises. Cette conférence sera organisée en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Rabat, le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, la Chambre nationale de notariat moderne du Maroc, le Centre de conciliation et d’arbitrage de Tunis, et le Centre de médiation et d’arbitrage commerciaux d’Abou Dhabi.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *