Télex : Méditel : 100.000 clients de Tilifoune Dialdar

À rappeler que Tilifoune Dialdar propose des tarifs de communication très compétitifs. «Ces promotions ont permis aujourd’hui d’asseoir l’image de cette solution pionnière dans le paysage des télécoms», précise Inigo Serrano, directeur général de Méditel.

Nouvelle nomination à la CDG
Ilham Tahri Joutei, ancienne haut cadre à Royal Air Maroc, vient  d’être nommée en tant qu’administratrice directrice générale de la  société Sogatour, filiale de la CDG Développement, succédant à Samir  Kheldouni Sahraoui. Ce dernier animera désormais, en sa qualité de  chargé de mission à la CDG Développement, une “task force“ qui mènera une   réflexion sur le positionnement stratégique de la holding dans le  secteur touristique.

SIEL : 13ème édition
Mohamed Achaâri, ministre de la Culture, organisera une conférence de presse à l’occasion de la 13ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), ce mercredi 24 janvier, à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Caravane de la retraite
Khalid Cheddadi, président-directeur général de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR), et Driss Houat, président de la Fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services, organiseront une conférence de presse pour le lancement de  la caravane de la retraite. Cette conférence est programmée pour le jeudi 25 janvier à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca.

Partenariat privé-Public pour le financement des collectivités locales 
Attijariwafa bank apporte son appui, en tant que partenaire platinium, au 1er Forum international des collectivités locales qui se tiendra les 24, 25 et 26 janvier 2007 au Centre d’exposition de l’Office des changes, à Casablanca. Cet événement, organisé avec le soutien du ministère de l’Intérieur et en partenariat avec l’Association nationale des collectivités locales du Maroc(ANCLM) et le Fonds d’équipement communal (FEC), réunira l’ensemble des décideurs économiques et politiques impliqués dans le développement , la gestion et l’aménagement des espaces publics. En marge de ce salon, un workshop sous le thème «Le partenariat privé-public pour le financement des collectivités locales» sera organisé le 25 janvier 2007 par  Attijariwafa bank.

“Inacopia Elite“ au Maroc
Soucieuse de maintenir sa place dans le marché, Mapaframa a décidé d’importer au Maroc une nouvelle marque de papier,   “Inacopia  Elite“. La marque  portuguaise   offre  une  qualité  d’impression  professionnelle adaptée à différents types d’utilisations.
Mapaframa lancera du papier “Inacopia Elite“ au Maroc le vendredi 9 février 2007, à l’hôtel Palace  d’Anfa à Casablanca, en présence des partenaires portuguais représentant la marque  Inacopia et plusieurs autres acteurs nationaux et étrangers du secteur.

Vins et fromages
L’hôtel Royal Mansour Méridien organisera pour la deuxième année consécutive une manifestation pour la présentation des vins et fromages qui aura lieu du mardi 30 janvier au vendredi 9 février. Cet événement sera animé par le maître fromager français Gérard Poulard et un eunologue. La manifestation connaitra la présentation de près de 300 sortes de fromages de toutes les régions de la France. Deux partenaires se sont alliés au Royal Mansour Méridien pour réussir cette rencontre : il s’agit des Brasseries du Maroc et des vins Castel. Ainsi, une conférence de presse est prévue ce mardi 23 janvier à l’hôtel Royal Mansour Méridien en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, le consul général de France à Casablanca ainsi que le président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

Biscuiterie, chocolaterie et confiserie
Sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l’économie, l’Association des biscuitiers, chocolatiers et confiseurs du Maroc (AB2C) organisera un séminaire pour la présentation des résultats de l’étude du potentiel de développement des secteurs biscuiterie, chocolaterie et confiserie, le mercredi 24 janvier à l’hôtel Sheraton à Casablanca. Cette étude a été financée par la Commission européenne dans le cadre du Programme d’appui aux entreprises.

Construisons ensemble l’entreprise de demain
Dans le prolongement de la conférence-débat avec Abdelaziz Meziane Belfqih, conseiller de SM le Roi, sur «le rapport sur le cinquantenaire» et en partenariat entre Alliance Pro, le Syndicat national des experts-comptables, le Centre des jeunes dirigeants organisera une nouvelle rencontre, le vendredi 26 janvier à Tanger à l’hôtel Ramada. Ces rencontres sont organisées en prévision des élections législatives de 2007 sous le thème «Construisons ensemble l’entreprise de demain». Elles visent à débattre avec les représentants desdits partis politiques, de leurs positions liées à l’entreprise par rapport notamment aux axes déclinés dans le «scénario 2» du rapport sur le cinquantenaire.

Modernisation des secteurs publics
Dans le cadre de la campagne de visibilité de l’Union européenne au Maroc, une table ronde est prévue à l’Ecole nationale de l’administration à Rabat, le jeudi 25 janvier.  "La modernisation des secteurs publics" est le thème de cette rencontre organisée par la délégation de la commission européenne au Maroc.

Emirates Airline et SriLankan Airlines
Depuis l’inauguration de ses services au Maroc, en mars 2002, Emirates Skywards, le programme de fidélisation des voyageurs fréquents avec Emirates Airlines et SriLankan Airlines, connaît un grand succès sur le marché marocain. Aujourd’hui, Emirates Airlines, compte des milliers de membres du programme de fidélisation Skywards, dont un nombre très important de Gold members. Au niveau mondial, le nombre des membres Skywards dépasse les deux millions de personnes.  Les adhérents du programme peuvent évoluer pour devenir des Gold members en voyageant 50 000 miles. 

Errachidia : INDH et USAID
En partenariat avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), la province d’Errachidia organise des journées d’information sur le soutien apporté par le projet de gouvernance locale (PGL) à l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) les 22 et 23 janvier 2007. Abdellah Amimi, gouverneur de la province d’Errachidia, et Monica Stein-Olson, directrice de l’USAID, président une réunion ce lundi au siège de la province pour présenter les activités réalisées dans le cadre du PGL ainsi que les projets de développement local, retenus pour l’INDH. 

Un nouveau Marjane à Casablanca
Tajeddine Guennouni, président du directoire de Marjane Holding, procède aujourd’hui lundi 22 janvier, à l’inauguration du nouvel hypermarché Marjane au quartier Hay Hassani, à Casablanca.

Le Maroc et les accords de libre-échange
Ahmed Idrissi, président du Club diplomatique marocain, organisera une conférence-débat sous le thème «le Maroc et les accords de libre-échange : quel bilan ?», le jeudi 25 janvier au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, à Rabat. Cette conférence sera animée par Abdelhamid Aouad, ancien ministre du Plan.

L’offshoring au menu à l’Université Ibn Toufail
Les métiers de l’avenir seront présentés, ce mardi 23 janvier, aux professeurs  et aux étudiants  de l’Université Ibn Toufail de Kénitra par Salah Eddine Mezouar, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la mise à niveau de l’économie. Il s’agit de faméliariser les jeunes avec la nouvelle donne introduite par le Plan offshoring en leur présentant les métiers qui seront en vogue dans quatre à cinq ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *